Interview - Dominique Baillif : "Raoul Gustavo a du mal à se faire sa place aux Corinthians"

21/08 - 08:56 | Il y a 3 ans
Dominique Baillif, consultant RTL et spécialiste du foot brésilien, s'est exprimé pour WebGirondins sur le profil de Raoul Gustavo, défenseur central suivi par les Girondins.
Interview - Dominique Baillif : "Raoul Gustavo a du mal à se faire sa place aux Corinthians"

© Iconsport

WebGirondins : Quel est le profil de Raoul Gustavo ?

Dominique Baillif : C’est un jeune défenseur de 22 ans. Aux Corinthians, c’est un joueur qui a eu du mal et qui a encore des difficultés à se faire sa place dans cette équipe. 

"Solide dans le un contre un"

Quelles sont ses qualités ?

Pourtant, il a des qualités de défenseur dans les duels un contre un. Il est assez puissant malgré sa taille. Il a une certaine rapidité et vivacité sur les premiers mètres. Il arrive souvent à rattraper ses adversaires ou à ne pas se faire déborder par sa vitesse. Il bouge ses adversaires dans le un contre un. Il a un bon jeu de tête.


À lire aussi : Vladimir Petkovic : "Fransergio n’est pas encore arrivé pour moi"


Dans quel secteur doit-il travailler ?

Là où il a une grande marge de progression, et où il a quelques défauts qui peuvent expliquer qu'il ne soit pas titulaire depuis qu’il a intégré l’effectif pro des Corinthians, c’est son placement défensif.

Parfois, il a des errements qu’il compense par sa vitesse, mais souvent il met son partenaire en difficulté à cause de ses erreurs de placement. Je pense que c’est pour cette raison qu’il n’est pas titulaire.

Il est encore jeune et il peut progresser.

Il reste un joueur en progression et qui a besoin de travailler et d’enchaîner les rencontres pour gagner en régularité.

"Il ne faudra pas compter sur lui comme un titulaire"

Quelle place aura-t-il dans l’effectif des Girondins s’il vient ?

Pour Bordeaux, si tu le prends c’est un bon remplaçant pour la défense bordelaise. Il ne faudra pas compter sur lui comme un titulaire. Je pense qu’il n’est pas prêt et cela ne lui rendrait pas service.

Il peut entrer dans une rotation pour compter sur lui lors de la saison. Après, s’il s’adapte bien et s’il progresse, il peut sur la deuxième partie de saison aller chercher les titulaires. Mais aujourd'hui, non. Il a encore du travail. D'ailleurs, il n’a pas beaucoup joué cette saison dans le championnat national. Il est souvent sur le banc.

#Transferts