Interview Girondins - Dominique Baillif : "Fransergio fluidifie le jeu et joue juste"

26/08 - 09:24 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
Le milieu de terrain brésilien Fransergio s'est officiellement engagé avec les Girondins. Découvrons ce joueur qui arrive de Braga (Portugal) avec Dominique Baillif spécialiste des joueurs Do Brasil et consultant RTL. Nous rééditons ce mercredi l'interview que nous avions réalisé le 11 août dernier.
Interview Girondins - Dominique Baillif : "Fransergio fluidifie le jeu et joue juste"

© Iconsport

"Il m’a bien été confirmé que c’était en bonne voie du côté de Bordeaux"

Nous parlons de Fransergio aux Girondins. Dominique, est-ce que tu connais ce joueur brésilien ?

C’est un joueur que je connais très bien. Il m’a bien été confirmé que c’était en bonne voie du côté de Bordeaux.

Quel est son profil ?

C’est un milieu de terrain relayeur plus accès sur la partie offensive que défensive. Mais il a aussi joué dans un milieu à deux et au poste de deuxième milieu de terrain défensif. Il a cette palette de pouvoir aussi être relayeur et défensif.

"Fransergio facilite le jeu de son équipe"

Quelles sont ses qualités ?

C’est un joueur qui est du côté de Braga depuis 4 ans. C’est un titulaire régulier. Chose intéressante, il est assez efficace devant le but, s'il a l’opportunité d'être aux abords de la surface. Il y a une année où il a été meilleur buteur de Braga en Europa League.

C’est un grand joueur par la taille et fin techniquement. Il joue à une ou deux touches de balle. Ce n’est pas le plus rapide, mais il facilite le jeu de son équipe, il le fluidifie et joue juste.

Que peut-il apporter au jeu des Girondins ?

Il est titulaire indiscutable à Braga. Il y a deux ans le président de Braga, qui est difficile en affaires, demandait 10 à 12 M€. Pour cet été, ils ont su négocier moins pour le faire partir. C’est un joueur qui fera du bien au collectif bordelais, car il fluidifie le jeu par sa simplicité. C’est un bon relais entre la défense et l’attaque.

Pas encore un leader de vestiaire

Peut-il devenir un leader de l'effectif ?

Ça peut être un leader, mais je ne le vois pas s’imposer aujourd’hui dans ce rôle-là à Bordeaux. Déjà, il ne maîtrise pas la langue. Il sera peut-être un leader au milieu du terrain, mais dans le vestiaire il ne pourra pas répondre tout de suite à cette exigence du côté de Bordeaux. Je préfère même qu’il se concentre sur son jeu avant d’être l’un des patrons de l'effectif, même s’il est expérimenté. C’est surtout sur le terrain qu’il pourra accompagner ses coéquipiers.

Est-ce que tu l’as vu jouer dernièrement ?

Récemment lors du match amical face à Marseille. Sur la première période, c’est simple, ça joue juste, précis, dans la bonne direction. C’est un bon profil qui connaît l’Europe. Pour Bordeaux, avoir un joueur de cette qualité sera bénéfique pour le jeu et le collectif. C’est une très bonne trouvaille s’il signe à Bordeaux.

Mercato : accord pour Fransergio qui va rejoindre les Girondins

Le club Mercato Bordeaux où nous avons parlé des deux brésiliens Fransergio et Vitinho avec Dominique Baillif :

#Transferts