Interview - J-B Jammes : "Les Girondins auraient proposé un joli montant à Brecht Dejaegere"

31/03 - 14:45 | Il y a 1 an
Jean-Baptiste Jammes, responsable du média Lesviolets.com a répondu aux questions de WebGirondins sur l'intérêt des Girondins de Bordeaux pour le capitaine de Toulouse Brecht Dejaegere (31 ans). Son média a révélé l’offre bordelaise, il apporte plus de détails dans cet entretien.
Interview - J-B Jammes : "Les Girondins auraient proposé un joli montant à Brecht Dejaegere"

© Iconsport


"Il y a une option très sérieuse qui est que Bordeaux remonte en Ligue 1"



WebGirondins : J-B, lesviolets.com dévoilent que les Girondins ont fait une offre de contrat pour Brecht Dejaegere, peux-tu nous donner plus de précision ?

Jean-Baptiste Jammes : l’offre des Girondins a été faite il y a plusieurs semaines. Nous en avons parlé suite au dossier des salaires en Ligue 1. Brecht fait partie des joueurs les mieux payés à Toulouse (NDLR 60 000 bruts par mois). Il arrive en fin de contrat au mois de juin et il pourra aller dans un autre club s'il ne prolonge pas au Téfécé. Il y a toujours une possibilité pour qu'il prolonge au Téfécé. En attendant, il y a plusieurs clubs qui se sont déjà intéressés/positionnés. Les Girondins en font partie. Il y a une option très sérieuse qui est que Bordeaux remonte en Ligue 1. Dejaegere n’ira pas jouer en Ligue 2 la saison prochaine à Bordeaux. C’est une certitude. En revanche, s'il y a monté, les Girondins auraient proposé un joli montant à Brecht la saison prochaine.

Quelle est la volonté du joueur pour son avenir ?

Aujourd'hui, c’est d'abord de finir la saison au tef avec des échéances importantes, dont le maintien et la demi-finale de Coupe de France. Avant de parler d’avenir direct, il y a une place à aller chercher au Stade de France. Pour ce groupe de joueurs toulousains qui ont commencé une histoire ensemble depuis 2020 avec le rachat du club, la remontée en Ligue 1 et cette saison exceptionnelle, il y a cette histoire à terminer.

Aujourd’hui, je pense que la volonté du joueur serait plutôt de rester. Est-ce que Toulouse pourra financièrement proposer ce qu’attendent les joueurs ? Car Brecht n’est pas le seul en fin de contrat. Il y a Maxime Dupé, Van den Boomen, Spierings, Healey . Bref, on ne pourra pas prolonger tous les joueurs, car tous veulent être revalorisés. Si on arrive à en conserver 50%, ce serait bien. Brecht, il a 31 ans, ce sera probablement le dernier contrat de sa carrière. Il doit prendre une décision importante. Il se plaît à Toulouse et je sais que l'option bordelaise lui plaît aussi.

Toulouse a-t-il l'intention de le prolonger ?

C’est un peu le flou autour de cette question. Je pense qu’il y a la volonté de le garder. Car au-delà de ses qualités sportives indéniables sur le terrain, c’est quelqu’un d'extrêmement important dans le vestiaire. Il y a une série sur YouTube dévoilé par le Téfécé. On voit le rôle de Brecht lors de la montée, il a été le seul joueur blessé à faire les déplacements avec les joueurs pour leur parler avant, pendant (NDLR À la mi-temps) et après les matchs. C’est quelqu’un d'extrêmement important dans le club et le groupe. Le club veut le garder, mais nous sommes le 31 mars et il n’a toujours pas prolongé son contrait. Chaque jour qui passe le rapproche du départ.


"S’il décide de jouer à Bordeaux, ça fera chier"



Quel est son poste sur le terrain ?

C’est un milieu axial, un numéro 8 qui est capable de se projeter vers l’avant. Il a marqué cette saison (4 buts), il va souvent presser. C’est un vrai numéro 8 à l’ancienne. Je l’ai toujours comparé à un Étienne Didot, qui harcèle, joue à l'ancienne, qui donne tout avec ses qualités et qui presse. De plus, il a un leadership indéniable, c’est pour ça qu’il est notre capitaine, il n'y a aucun débat sur le capitanat à Toulouse.

Si le capitaine du TFC débarque à Bordeaux, toi le Toulousain qu'en penses-tu ?

C’est drôle, car on avait publié cette info depuis longtemps, et depuis hier les supporters toulousains ont réagi. Forcément, ça fait chier. On ne va pas se cacher. Il pourrait partir dans plusieurs clubs, revenir chez lui en Belgique... S’il décide de jouer à Bordeaux, ça fera chier. Bon, on n’y est pas, il y a une fin de saison à jouer et une place au stade de France à aller chercher. On verra après.

N.P

#Transferts