Ismaël Sow une des pépites de la formation des Girondins ?

21/05 - 01:00 | Il y a 4 ans
Ismaël Sow une des pépites de la formation des Girondins ?

© Iconsport

Ismaël Sow apparait comme l’un des plus grands espoirs de la formation chez les Girondins selon les observateurs. Pourtant, le joueur ne compte toujours pas la moindre minute en équipe première à 19 ans. Retour sur l’un des meilleurs joueurs de l’équipe réserve des Girondins.

QUI EST ISMAËL SOW ?

Originaire de Tarbes, Ismaël Sow est un pur produit du centre de formation des Girondins. Il s’engage chez les Marine et Blanc en préformation après un passage par le pôle espoir de Nouvelle-Aquitaine. Il y fera l'intégralité de sa formation U17, U19 et équipe réserve. Cette saison, Ismaël Sow a participé à 14 des 18 matchs de N3.

Titulaire à droite de la défense dans l’équipe de Manu Giudicelli, il fait partie des joueurs les plus utilisés cette saison. Une confiance qui lui a permis d’être « un des seuls joueurs qui a surnagé dans une saison compliquée » selon Alexandre de Formationgirondins.fr. En mars dernier, Ismaël Sow a paraphé son premier contrat pro en faveur du club au scapulaire. Il est lié avec les Girondins jusqu’en juin 2023.

DES QUALITÉS INDÉNIABLES

Lors de l’annonce de sa signature en professionnel, le site officiel des Girondins le décrivait comme un « latéral moderne ». Selon Alban, suiveur assidu de l’équipe réserve des Girondins, « il en a toutes les qualités, il prend beaucoup d’initiatives sur son côté. Il est capable d’éliminer 3 joueurs et de faire des chevauchées de 60 mètres ».

Si ses qualités offensives ne semblent pas faire de débats, le joueur n’est pas doté du physique habituel des latéraux de Ligue 1. Il est encore un peu frêle. Pourtant, selon Alban il arrive à compenser par « son côté volontaire et son intelligence de jeu ». À 19 ans, le joueur a pu prendre part à plusieurs entraînements ainsi qu’à la dernière préparation estivale avec l’équipe première.

« CELUI QUI A LE PLUS DE CHANCE D’EXPLOSER DANS LE ONZE DE SOUSA »

Malgré ses apparitions avec le groupe professionnel, Ismaël Sow ne compte pas encore le moindre match officiel sous les ordres de Paulo Sousa. Le probable départ de Youssouf Sabaly cet été -en fin de contrat en 2021- pourrait lui permettre de prétendre à du temps de jeu en Ligue 1. Selon Alban, il est « peut-être celui qui a le plus de chance d’exploser dans le onze de Paulo Sousa ».

Alexandre du site Formationgirondins.fr se montre plus prudent avec le joueur. Même si ses qualités ne font aucun doute, le spécialiste de la formation aux Girondins « le verrait bien en prêt en L2 afin d’y faire une saison complète ». Toutefois, les deux observateurs sont d’accord pour dire que le joueur possède une belle marge de progression. Tous les deux prédisent une belle carrière à Ismaël Sow. Reste maintenant à savoir si l’avenir leur donnera raison.

Au final, Ismaël est indéniablement un des plus gros espoirs du centre de formation des Girondins. A 19 ans, le joueur vient d’être convoqué pour la première fois en sélection lors d’un stage avec les U19. Sous contrat avec les Marine et Blanc jusqu’en 2023, Ismaël Sow pourrait bien incarner le renouveau de l’effectif des Girondins.

#Ligue1 #Club #National 3