Jean-Claude Giuntini : "Dilane Bakwa doit prendre conscience de ses qualités"

© Iconsport
Sud-Ouest, dans un article paru sur son site internet, fais l’éloge de certains jeunes joueurs ayant intégré l’équipe première, pour la préparation. Ces jeunes issus de la génération 2002 représentent l’avenir des Girondins de Bordeaux. Dilane Bakwa, jeune avant-centre, pourrait très bien s’intégrer au groupe de Paulo Sousa sur la durée, selon le sélectionneur U17 français Jean-Claude Giuntini.
"Il était en avance physiquement. C’est un joueur de ballon, capable d’éliminer avec son accélération sur les trois-quatre premières foulées, et de faire des différences. Une bonne frappe de balle mais doit améliorer son jeu collectif, ses déplacements pour savoir quand appeler dans la profondeur, décrocher ou combiner. Psychologiquement, en étant rapidement dans une situation positive, il s’est un peu posé. Il doit prendre conscience de ses qualités mais se faire violence sur la continuité du jeu. Il doit d’abord être performant à son poste, sur le côté, mais possède aussi des qualités pour évoluer au cœur du jeu" déclare Jean-Claude Giuntini.
Est-ce que la pré-saison donnera raison au sélectionneur français ? L’avenir nous le dira. En attendant, les Girondins entament leur deuxième semaine de préparation aujourd’hui.
À lire aussi -> Philippe Fargeon : "On a des gens qui aiment le football mais qui n'aiment plus voir les Girondins"