Jean-Louis Gasset : “On va prendre l’air, le bon air de la Bretagne”

22/04 - 17:15 | Il y a 3 ans
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset nous explique l’importance de ce mini-stage, avant le prochain match face à Lorient.
Jean-Louis Gasset : “On va prendre l’air, le bon air de la Bretagne”

© Iconsport

Pour Jean-Louis Gasset, ce mini-stage va permettre de créer une cohésion de groupe. Extraits de sa conférence de presse.

Se mettre dans les meilleures conditions

“J’attends de la cohésion de groupe, vu qu'il y a une semaine de cela, tout le monde a parlé pour faire l’union sacrée. Quand vous êtes en stage vous pensez qu’au football, et là on va penser qu’au match. Là, on va vivre ensemble. On a assez de joueurs d'expériences, et de gens qui sont conscients de la situation. On va bien préparer ce match et mettre tout le monde dans la meilleure disposition."

"On va faire un grand match"

"Le but de ce stage c’est de mettre en confiance les joueurs qui vont jouer. On va faire un grand match. Individuellement tout le monde se prépare, et collectivement notre jeu va revenir, il faut s’en persuader. J’ai connu un peu cette situation avec Montpellier, Louis Nicollin m’avait téléphoné le 2 février, on avait fait 38 points et on s’était sauvé. Ce match contre Lorient n’est pas un vrai tournant, c’est un match qui vaut 3 points.

Il faut arriver à faire des choses peu communes. Là on part 4 jours, c’était une idée qui me traversait dans la tête, pour ressouder ce groupe. Pour inverser la tendance, on va prendre l’air, le bon air de la Bretagne, et ça va le faire.”

À lire aussi : Jean-Louis Gasset : "Je demande un peu de respect, c’est tout ce que je demande"