Jean-Louis Gasset : "Revenir à des choses beaucoup plus simples"

21/09 - 09:00 | Il y a 1 mois
Nous vous proposons un retour sur la réaction de Jean-Louis Gasset après la première défaite de la saison.

Il endosse la défaite

"Le principal fautif de cette défaite c’est moi. J'ai été peut-être un peu ambitieux de vouloir mettre une équipe offensive pour pouvoir gagner à Lens. Ce que je ne savais pas c'est qu’on allait être battu dans l’envie, dans les duels et dans l'investissement. Techniquement on a fait des erreurs de gamin. Je me suis trompé, ça arrive. On va remettre le bleu de chauffe pour travailler. On a deux matchs à domicile. Il va falloir faire penser que c'est un accident, car c’est trop gros pour être vrai."

Revenir à un système plus simple

"Jouer avec deux attaquants et un numéro 10 offensif dessous peut-être que ça ne suffisait pas . Peut-être que j'aurai dû être plus prudent. J’ai voulu débuter avec des joueurs offensifs parce que les deux équipes étaient en confiance. Mais Lens était beaucoup plus dynamique et agressif avec plus d’envie que nous. C’est une très très mauvaise soirée. Quand on sort d’une déroute comme ça, on va peut-être revenir à des choses beaucoup plus simples. Il n’y a pas de hiérarchie absolue chez les attaquants. Donc, je tâtonne un petit peu. J'avais une idée, mais elle a été très mauvaise quand on n’arrive pas à faire trois passes."

Costil le seul au niveau

"C’était déjà un miracle qu’on soit à 0 à 0 à la mi-temps parce qu'on a un grand gardien. C’est lui qui nous maintenu dans le match. Encore plus fort de donner les deux buts sur des fautes techniques."

Basic et Baysse out

"À l’arrivée, on se retrouve avec Basic blessé, Baysse suspendu.  La blessure de Baysse précipite la rentrée de Pablo. Lens a été bien physiquement, félicitation à Lens et bonne chance pour la suite, car ce sont des gens qu’on aime bien."

arl

Commentaires