Jean-Louis Gasset : “Sur l’ensemble on a pas réussi à trouver la bonne formule"

Jean-Louis Gasset : “Sur l’ensemble on a pas réussi à trouver la bonne formule"
14/05 - 17:30 | Il y a 1 mois
En conférence de presse, Jean-Louis Gasset explique la difficulté qu’il a depuis le début de la saison, à trouver la bonne formule.

Pour l’entraineur des Girondins, un coup du sort est venu gâcher la saison des Marine et Blanc.

Jean-Louis Gasset : “On dira que sur l’ensemble on a pas réussi à trouver la bonne formule. Il y a des moments dans la saison où il me semblait qu’on l’avait. Il y a toujours eu un coup du sort. C’est le métier d'entraîneur de trouver la bonne formule, mais chaque fois que vous vous en approchez, il vous arrive un petit truc qui dérègle la machine.”

"Il faut inventer une équipe"

À tous les matchs il faut faire une équipe et inventer une équipe. Celle qui a gagné contre Rennes, on a perdu Mexer à Nantes, et Kalu la veille de Nantes, c'est comme ça. Il faut chercher la solution en sachant que vous n'avez pas Otavio, Koscielny, Mexer, Ben Arfa, Kalu. Il faut composer avec cela."

"Alain Roche voit le travail effectué"

Les gens nous voient travailler. Alain Roche vient nous voir, il est venu en stage avec nous, il voit le travail effectué. Les gens qui sont responsables savent ce qu’on fait. Après comment peut-on interpréter d’une semaine à l’autre que la performance peut passer d’un très bon niveau, comme le match de notre défense centrale face à Rennes qui a été très bonne, et face à Nantes il y avait de la fébrilité.

"c’est l'incompréhensible"

La performance du joueur, d’une semaine à l’autre peut varier, de très bien à très moyen. Pour un entraîneur , c’est l'incompréhensible, parce que normalement un joueur doit être linéaire sur ses performances."

->  Jean-Louis Gasset : "J’aurai pu mieux négocier la blessure de Kalu"

COMMENTAIRES