Jérémy Toulalan : « Je ne me sens pas seul leader »

08/12 - 09:39 | Il y a 8 ans
Jérémy Toulalan : « Je ne me sens pas seul leader »

© Iconsport

Après l'entraîneur, c'est au tour du capitaine d'aller affronter les médias en conférence de presse. Jérémy Toulalan est aller répondre aux questions avant le match face à Strasbourg ce week-end. Il revient sur son rôle de capitaine et de leader.

En mauvaise position en championnat après la défaite contre Dijon (3-2), les Girondins sont dans l'obligation de s'imposer à domicile face au RCS. En difficulté, le club doit s'appuyer sur le collectif. La période de douloureuse pour le club est plus longue que l'an dernier, mais le capitaine estime que les joueurs ont le mental pour tenir jusqu'à janvier. La jeunesse souvent évoqué comme point faible n'est pas l'avis du défenseur central de 34 ans. Cette période et d'autant plus une « leçon » pour l'équipe : « Ces périodes forment notre caractère et nous aide à rebondir le plus vite possible dans le futur ». Pour encadrer cette équipe, Jérémy Toulalan explique qu'il est accompagné de « Jaro »  Plašil et « Ben » Costil, deux joueurs d'éxperience.

Le RCS sera un match difficile pour Bordeaux car c'est une équipe qui « joue bien au ballon » et qui a un « bon collectif ». En plus de leur forme actuelle, ils seront « portés » par la confiance suite à leur victoire contre le PSG (2-1). « Ce sera à nous de prendre le match en main en marquant rapidement » a déclaré le capitaine des Girondins de Bordeaux.

#Club