Jérôme Dauba : "Je n’ai pas compris ce revirement"

16/06 - 11:46 | Il y a 5 ans
Jérôme Dauba : "Je n’ai pas compris ce revirement"

© Iconsport

Pour la première fois, l'ancien entraîneur de l'équipe féminine des Girondins revient sur son départ, avec Sud Ouest. Il confie de ne pas vraiment comprendre le choix de le laisser partir.

Jérôme Dauba n'est plus l'entraîneur des Féminines aux Girondins de Bordeaux. Les dirigeants ont décidé de s'en séparer après la fin de son contrat. Est-ce qu’il comprend ce choix ? "Oui et non" confie-t'il à Sud Ouest. "Oui, parce que je peux comprendre que de nouveaux propriétaires veulent placer des gens à eux à des postes stratégiques. Ce que je comprends moins, c’est qu’on m’ait annoncé ne pas me garder après ma fin de contrat, après 3 saisons de progression constante et alors qu’on m’avait proposé d’abord une année de prolongation plus une en option. Je n’ai pas compris ce revirement, mais c’est la loi du foot."

Élu meilleur entraîneur de D1 lors des deux dernières saisons, il est aussi celui qui a repéré et conseillé les nouvelles recrues bordelaises du moment. "La déception de ne pas aller au bout de l’aventure entamée il y a 3 ans. D’autant que toutes les recrues sont des joueuses que j’avais identifiées et proposées. Khadija Shaw il y a plus d’un an". Outre la Jamaïcaine, il y a aussi Estelle Cascarino, Ouleymata Sarr, Inès Jauréna et Charlotte Bilbault. De quoi être frustré donc.

Dauba, un bâtisseur privé du dernier étage

#Féminines #AnciensGirondins