Jérôme Rothen sur l'affaire Costil : “Monsieur Lopez est responsable”

22/04 - 09:07 | Il y a 3 ans
Dans Rothen S'enflamme, Jérôme Rothen dénonce la langue de bois de David Guion à propos de Benoît Costil. Il dit que l'entraîneur bordelais prend les gens pour “des cons” en prétextant un choix sportif de ne pas faire jouer le gardien international. De plus, il pointe du doigt l'attitude du propriétaire et président Gérard Lopez.
Jérôme Rothen sur l'affaire Costil : “Monsieur Lopez est responsable”

© Iconsport

“D’entendre David Guion dire que c'est une décision sportive, c’est prendre les gens pour des cons”


Jérôme Rothen : “C’est incroyable de nous prendre pour des cons. La direction prend une décision sportive alors que c'est Costil qui est accusé. Il n'est pas responsable. Dans les comportements des supporters lors du match de Montpellier, c’est un scandale derrière. En plus de nous enrober le truc comme il faut, et d’entendre David Guion dire que c'est une décision sportive, c’est prendre les gens pour des cons. C’est la fameuse langue de bois dans le foot. Mais les gars ne venaient pas en conférence de presse pour nous sortir de la merde.

Monsieur Guion que je respecte, c’est une catastrophe. Poussin, il y a deux classes d'écart avec Costil car c’est un gardien international, il a de l'expérience et des qualités pour te faire gagner des matchs et il l’a fait. Même si sur le début de saison il est aussi responsable de la bérézina défensive de son club. Tout ça mêlé, c'est un scandale. Pour aller plus loin, je connais Benoît Costil, il n'est plus en condition pour jouer des matchs par rapport à ce que la direction a fait. C’est malheureux. Mais mettez Greg Coupet dans les buts, il a 49 ans, il apportera de l’expérience."

"Monsieur Lopez est responsable"

"Souvenez-vous avant le match face à Montpellier. Alors qu'il revenait de blessure, le club ne voulait pas faire jouer le 3e gardien car Poussin était suspendu. Ils ont tout fait pour aligner Costil et il n'était pas à 100%. La Costil il était merveilleux, même à 70% de ses capacités physiques. Monsieur Lopez est responsable."