Jimmy Algérino : “Dixième, c’est un classement normal pour Bordeaux”

Jimmy Algérino : “Dixième, c’est un classement normal pour Bordeaux”
12/01 - 10:38 | Il y a 2 semaines
Le consultant de la chaîne Téléfoot, Jimmy Algérino fait le constat du début de saison des Girondins.

L’ancien défenseur et ex-coéquipier du directeur sportif bordelais Alain Roche a donné son avis sur la première moitié de championnat du club Marine et Blanc. À mi-saison, Bordeaux compte 26 points et occupe la 10e place du classement.

Jimmy Algérino : “Dixième, c’est un classement normal. Les Bordelais auraient dû y arriver plus tôt, en enchaînant après le succès contre Brest (1–0). Mais ils sont retombés avec deux défaites et ont raté une nouvelle occasion contre Reims. Ils ont une ossature Costil – Koscielny – Baysse – Otavio – Ben Arfa qui fait la différence avec les équipes de derrière qui n’ont pas l’équivalent. Leur solidité défensive leur a permis de ne pas être plus bas, de toujours être dans les matchs à part à Monaco (4–0).”

Basic irrégulier, Sabaly intéressant

Le consultant pour Téléfoot s'est exprimé sur les performances des bordelais Toma Basic et Youssouf Sabaly : “Deux, trois joueurs ne sont pas à leur niveau : Basic est un très bon joueur mais est trop irrégulier pour apporter de la sérénité au milieu, ils n’ont pas trouvé l’attaquant qui pourrait fixer les défenseurs, peser, faciliter le jeu dans le camp adverse. Le point intéressant des deux derniers matchs est l’animation du côté droit avec Sabaly, qui apporte autre chose que les percussions de Ben Arfa. Après, il faut de la présence dans la surface. Avec un attaquant de plus, athlétique, on pourrait attendre d’eux de lutter pour la 6e place.” (propos retranscrits via Sud Ouest).

Réunion à la Ligue pour abaisser les salaires de joueurs

Commentaires