João Gião sur Paulo Sousa : "Il est un entraîneur très spécial"

João Gião sur Paulo Sousa : "Il est un entraîneur très spécial"
13/11 - 17:10 | Il y a 1 mois

Dans un entretien avec le journal portugais, Bola, le Coordinateur Technique du centre de Formation des Girondins João Gião, est revenu sur le projet des Girondins avec la formation. Il évoque également, le regard de Paulo Sousa sur le travail effectué dans le centre de formation.

João Gião, 33 ans, est le Coordinateur technique du Centre de Formation des Girondins. Il est venu aux Girondins par l'initiative de Hugo Varela : "Je suis arrivé à Bordeaux en juin sur l'invitation de Hugo Varela, l'un des représentants du club, qui m'a contacté à la fin de la saison dernière pour pouvoir rejoindre le club et donner une idée de ce projet basé sur dans le développement de notre formation". S'il estime qu'il faudra du temps pour que le travail apporte ses fruits, il s'accorde à dire que la formation des Girondins, peut vite devenir une référence : "ils veulent (les propriétaires) faire de Bordeaux une référence dans le football français et peuvent à moyen terme s’affronter avec des clubs qui ont longtemps été une référence en France et en Europe, comme Lyon, par exemple. Nous voulons raccourcir le chemin et, dans deux ou trois ans, être à leur niveau et même éventuellement être la référence en matière de formation en France."

Il parle également de la relation entre Paulo Sousa son le centre de formation : "La relation de formation avec Paul est très forte. Il est un entraîneur très spécial avec un goût énorme pour la formation. Il est très attentif, collaboratif et ouvert et, en ce sens, la relation entre nous a été extrêmement facile. Nous parlons de réunions hebdomadaires et presque quotidiennes."

«PAULO SOUSA EST UN COACH TRÈS SPÉCIAL»

#Club #Paulo Sousa

Commentaires