Jocelyn Gourvennec : “À Bordeaux, il y a eu 17 mois super et 2 mois où ça s'est dégradé”

07/07 - 19:00 | Il y a 3 ans
Lors de sa présentation dans son nouveau club, l’ancien entraîneur des Girondins, Jocelyn Gourvennec, est revenu sur son passage en terre bordelaise.
Jocelyn Gourvennec : “À Bordeaux, il y a eu 17 mois super et 2 mois où ça s'est dégradé”

© Iconsport

Jocelyn Gourvennec : “Il y a deux choses. Pour moi, Bordeaux, j’ai l’impression que c’est très loin. Les saisons s’enchaînent et je suis plus intéressé par la projection. Après évidemment que j’ai analysé les choses et vous l’avez dit, je vais même un peu plus loin. J’ai passé 19 mois à Bordeaux. 

Il y a eu 17 mois super où ça s'est bien passé et 2 mois où ça s'est dégradé. Mais je retiens beaucoup de positif. J’échange depuis de nombreuses années avec Raynald Denoueix, et il m'a dit un jour que le meilleur entraîneur c’est celui qui se trompe le moins.” 

“Cette expérience va bien évidemment me servir”

“Quand on est entraîneur, on fait des erreurs, on se trompe, mais c’est sur ces erreurs-là qu’on se bonifie et que l’on avance. J’ai fait des erreurs évidemment comme tous les entraîneurs. Le tout c’est d’être lucide, de les analyser pour ne pas commettre les mêmes erreurs demain.

Le parcours d’un entraîneur est toujours très riche, quand on débute on découvre les choses, comme je vous l’ai dit je l’ai fait pendant 10 ans sans arrêt. Et c’est cette expérience qui va bien évidemment me servir."

Voici sa conférence de presse :

Masse salariale et "autres charges" plombent les comptes des Girondins