Jonathan d’Agostino : “Basic, si tu le vends 5 millions d’euros, c'est une erreur”

15/06 - 16:52 | Il y a 3 ans
Hier dans le Talk WebGirondins, le chroniqueur Jonathan d’Agostino s'est exprimé sur l'éventuel transfert du milieu croate Toma Basic.
Jonathan d’Agostino : “Basic, si tu le vends 5 millions d’euros, c'est une erreur”

© Iconsport

Nous vous propons de lire ses propos ou de l'écouter dans la vidéo.

Jonathan d’Agostino : “Pour moi Basic c'est une énigme. Je n’arrive pas à lui donner de valeur marchande actuellement. Parce qu'on sent qu’il a un pied qui n’est pas dégueulasse quand même. On a vu des matchs, je me souviens notamment d’un Bordeaux-Marseille, il y avait eu 0-0, c'était un match médiocre, mais c’est le seul joueur que je vois un petit peu avec le ballon créer des choses.” 

"Une fois qu’il est installé, le mec devient médiocre"

“Maintenant, il n’a malheureusement jamais été régulier. C'est-à-dire que l’on va le voir un mois ou deux, et puis d’un coup il va disparaître. Il y a beaucoup de coachs qui l’ont limite banni de l’effectif. Il revient un petit peu de nulle part, quand il n’y a plus le choix et qu’il faut le remettre. Finalement, on se dit qu’il n’est pas si mauvais que ça. Puis, une fois qu’il est installé, le mec devient médiocre.

Tu sens qu’il y a un potentiel intéressant, mais mentalement, physiquement, dès qu’il y a un peu d’intensité, un peu de combats, il n’est plus là, il est transparent. Dans les mouvements, les déplacements tactiques, il a du mal à se positionner. Tu le vois, il est vite perdu. C’est un joueur qui n'a pas encore l’intelligence de jeu, on a l’impression. Pourtant, tu sens qu’avec le ballon et avec son pied il peut être très intéressant.” 

"Je pense qu’il faut qu’il parte"

“Je pense qu'à Bordeaux il n'évoluera pas. Il y a eu trop de mauvaises choses, de mauvais passages pour lui. Je pense qu’il faut qu’il parte. Maintenant, le vendre pour 5 millions d’euros non. Un joueur comme ça, si tu le vends 5 millions d’euros ça serait une erreur. Je pense que c’est la bonne année pour le vendre, mais tu le vends entre 8 et 10 millions pas moins.”

Pierre Hurmic plutôt confiant sur les offres de rachat des Girondins

 
#Transferts