JT Mercato : Bordeaux prépare déjà l'été avec Bellanova
© Iconsport
Dans ce sixième journal du mercato des Girondins de Bordeaux, nous vous proposons de revenir sur les dernières informations concernant ce marché des transferts.
On démarre avec le rayon des arrivées avec le poste de latéral droit. Depuis quelques jours, la presse italienne évoque avec insistance les négociations entre Bordeaux et l’AC Milan concernant Raoul Bellanova. L’international U20 transalpin se serait mis d’accord avec les Marine et Blanc pour un contrat de 4 saisons pour sa venue dès cet été. Le montant de l’indemnité de transfert devrait se hisser autour des 1 M€ + bonus pour le produit de la formation rossonera. Une entrevue entre les différents partis doit avoir lieu ce mercredi pour conclure la transaction et qu’il puisse passer la visite médicale. Bellanova serait prêté jusqu’au terme de la saison à Milan avant de rejoindre la Gironde en juin prochain. Milan aurait un pourcentage de 10 % en cas d’une éventuelle revente et un droit de rachat pour son poulain. À noter qu’il aurait décidé de prolonger son contrat d’une saison pour que le club milanais ne reparte pas, bredouille puisqu’il arrive en fin de contrat en juin prochain. Un transfert qui pourrait coïncider à la volonté de la direction bordelaise de ne pas conserver Sergi Palencia qui est prêté sans option d’achat par le FC Barcelone. Toujours au poste de latéral droit, le Racing Club de Strasbourg a annoncé que Kenny Lala avait prolongé d’une saison supplémentaire soit jusqu’en juin 2021. Pour rappel, il est sur les tablettes du club au scapulaire.
Concernant Adrien Silva, Bordeaux voit le dossier encore plus ouvert avec le FC Séville qui pourrait oublier cette piste. Pour le Mundo Deportivo du jour, le club andalou serait en passe de finaliser l’arrivée de Marko Rog en provenance du Napoli. Pour rappel, l’international portugais était un plan B en cas d’échec des négociations.
Enfin, au rayon des départs, les Girondins de Bordeaux discutent actuellement avec plusieurs formations pour Milan Gajic selon l’Equipe. Au sein de ce dossier, Saša Zdjelar aurait été proposé dans la transaction, mais il n’y aurait aucune négociation avec le Partizan Belgrade à ce jour pour un dirigeant bordelais. Et Sergi Palencia a donné quelques précisions sur le dossier de Munir El Haddadi. Il a confié au quotidien Sud Ouest avoir eu une discussion avec le joueur du Barça pour tenter de le faire venir, mais sans réussite puisqu’il a depuis signé avec le FC Séville.