JT Mercato : Olivier Giroud en stand-by, Bordeaux va devoir dégraisser

30/12 - 10:47 | Il y a 5 ans
JT Mercato : Olivier Giroud en stand-by, Bordeaux va devoir dégraisser

© Iconsport

Voici le premier journal du mercato des Girondins de Bordeaux pour ce mercato d’hiver. À quelques jours de l’ouverture du marché des transferts, nous ferons régulièrement un point sur l’évolution du mercato des Marine et Blanc.

On commence, aujourd’hui avec les arrivées potentielles. Depuis de nombreux mois, la rumeur d’Olivier Giroud n’a cessé de gonfler. En manque de temps de jeu à Chelsea, l’international français cherche une porte de sortie pour être sélectionnable par Didier Deschamps pour le prochain Euro. Les Girondins font partie des clubs intéressés, au même titre que l’Inter et l’Olympique Lyonnais. Dans son édition du jour, la Gazzetta dello Sport explique que l’Inter va relancer ce dossier. Fernando Llorente était la piste favorite des dirigeants intéristes. Mais l’échange Llorente-Politano a dû mal à emballer Gennaro Gattuso, l’actuel entraîneur du Napoli. Le directeur sportif de l’Inter, Giuseppe Marotta va s’entretenir avec Marina Granovskaia, mais les négociations s’annoncent difficiles. La fin de l’aventure d’Antonio Conte du côté de Stamford Bridge est encore dans toutes les têtes et la directrice sportive de Chelsea n’entend pas faire de cadeaux au club italien. De plus, Olivier Giroud a confié au Dauphiné Libéré qu’il n’écartait pas de revenir en Ligue 1. Toutefois, un autre club italien est intéressé par l’attaquant de Chelsea. Il s’agit de la Juventus qui a vu filer sous son nez Erling Braut Haland du côté du Borussia Dortmund. La Stampa expliquait cette semaine qu’Olivier Giroud est suivi par la Vieille Dame et que Maurizio Sarri apprécie énormément son profil. Mais ce n’est pas la seule piste étudiée par le board bordelais. Longtemps courtisé l’été dernier, Pedro figurerait toujours sur les tablettes des Girondins de Bordeaux. La Fiorentina n’exclut pas son départ toutefois le club transalpin souhaiterait un transfert définitif plutôt qu’un prêt sec à en croire les différents médias italiens. Flamengo fait partie des prétendants, mais ne pourrait offrir qu’un prêt pour l’ancien joueur de Fluminense. Une solution qui n’arrange pas la Viola qui pourrait être ouverte à un prêt uniquement pour des clubs européens.

François Kamano et Samuel Kalu sur le départ ?

Au rayon des départs, le mercato des Girondins risque d’être aussi agité de ce côté. Certains joueurs indésirables ne sont pas encore partis et cette fois-ci, Jonathan Cafu ou encore Paul Baysse pourraient enfin trouver un point de chute. D’autres vont sans doute quitter le navire sous la forme d’un prêt à l’image de Yassine Benrahou ou encore Raoul Bellanova. Pour ce dernier, Paulo Sousa avait expliqué en conférence de presse qu’il devrait être prêté pour qu’il s’aguerrisse au mieux avant d’attaquer la saison suivante. Pour rappel, Bordeaux est en manque de liquidité et le club au scapulaire va sans doute devoir vendre certains joueurs qui ont une valeur marchande. C’est le cas pour Samuel Kalu et François Kamano. Enfin, Josh Maja attire déjà l’oeil des clubs de Premier League qui suivent sa progression de très près à l’image d’Everton ou encore de Chelsea. À noter, que France Football a annoncé qu’Enock Kwateng ne serait pas retenu en cas d’offres sur le bureau d’Eduardo Macia.

Florian Sabathier

#Transferts #WebGirondins TV