Jules Koundé : "Je savais que j'allais m'imposer à ce poste-là"

23/11 - 16:38 | Il y a 4 ans
Jules Koundé revient sur son changement de statut depuis son arrivée au FC Séville et explique comment il s'est imposé au poste de défenseur central.
Jules Koundé : "Je savais que j'allais m'imposer à ce poste-là"

© Iconsport

Notre ancien défenseur Jules Koundé, formé aux Girondins de Bordeaux, est revenu au micro du Canal Football Club sur un certain nombre de points. Extraits.

"Je ne me considère pas comme une star"

"C’est vrai que ça va vite. Je n’aime pas réellement me considérer comme une « star », je ne me considère pas du tout comme tel. Quand on écoute trop, c’est que les gens peuvent dire de bien sûr nous, on a tendance à se relâcher. Mais j’ai les épaules prêtes pour ça, je pense. Ce n’est pas quelque chose qui me perturbe de me dire que mon statut est en train de changer. Ce n’est pas quelque chose qui me monte à la tête non plus. Je suis vraiment très concentré sur le plus important : ce que j’ai à faire pour progresser. C’est l’un des mots les plus importants dans ma vie."

"Je savais que j'allais m'imposer à ce poste-là"

"En tout cas ce qui était clair dans mon esprit c’est que je savais que j’allais m’imposer à ce poste-là. Peu importe quels étaient les standards ou quel était l’entraîneur que j’avais. S’il y a des hésitations, des gens qui ne sont pas convaincus, c’est que ce n’est pas assez évident, donc il faut que je fasse plus, que je travaille sur d’autres aspects pour qu’on se dise « Woah, ok. Il n’est peut-être pas assez grand, pas assez ceci… Mais sur d’autres critères, il explose tout le monde."

Laurent Koscielny : "Par moments on se repose un peu sur nos lauriers"