Julie Thibaud (défenseuse Girondins) : “Je me considère comme une des leaders de l’équipe”

03/03 - 12:18 | Il y a 1 an
Julie Thibaud, défenseuse de l’équipe féminine de Bordeaux, était aux côtés de Junior Mwanga pour l’émission 100% Girondins sur France Bleu Gironde ce jeudi. Elle répond à plusieurs questions sur elle et la saison de son équipe, notamment à l’approche du quart de finale face au PSG, qu'elles joueront au Matmut Atlantique.
Julie Thibaud (défenseuse Girondins) : “Je me considère comme une des leaders de l’équipe”

© Iconsport

“Jouer sur ce grand terrain, ça nous motive encore plus”

 

Les bordelaises reçoivent le PSG ce samedi au Matmut Atlantique, suite à la rencontre des hommes face à Saint-Étienne. Julie Thibaud, au micro de France Bleu Gironde, donne son ressenti à l’approche de cette rencontre particulière :


Pour nous c’est déjà un match avec enjeu. En plus, en jouant dans ce grand stade après les garçons, on sait qu’il y a du monde qui seront présent au match, c’est quelque chose de plaisant et qui nous motive encore plus (...) Les parisiennes sont meilleures que nous sur le papier avec un effectif plus complet que le nôtre. Mais on sait que sur un match tout peut arriver, surtout sur un match de Coupe de France. On est vraiment motivées à jouer ce match, on sait qu’on peut obtenir un trophée assez rapidement chez les féminines et c’est notre objectif cette saison. On sait qu’on va jouer sur ce grand terrain, mais on est vraiment concentrées sur notre entrainement et motivées. On sait que c’est une semaine particulière”.

“J’ai plus d’expérience en défense centrale”

 

La joueuse des Marine et Blanc de 24 ans donne ensuite des informations personnelles sur son poste et sa sélection en équipe nationale :

C’est vraiment deux postes différents. Le poste de défenseur central a très peu le droit à l’erreur, car c’est très vite fatal. Tandis que le milieu de terrain peut plus se projeter et il est plus acteur du jeu. C’est deux postes à responsabilités, mais différents. Aujourd’hui j’ai plus d’expérience en défense centrale, mais j’aime bien me projeter, donc milieu de terrain c’est un poste qui me plait aussi beaucoup (...) La coupe du monde, c’est forcément un objectif pour moi, que je me suis fixé dès le début de l’année (...) Pour l'instant, on reste fixé sur nos objectifs en club et on verra ce qui se passe par la suite.

“On peut être fières du parcours qu’on fait en championnat”

 

Enfin, Julie Thibaud donne son point de vue sur la saison actuelle et le rôle qu’elle a au sein de son équipe :


On a perdu énormément de joueuses à l’intersaison, c’était un peu compliqué pour nous, car on ne savait pas où on allait. On a eu beaucoup de jeunes qui ont intégré notre groupe. Je pense qu’aujourd’hui on peut être fières du parcours qu’on a fait en championnat. Il y a également notre parcours en Coupe qui continue. Je me considère comme une des leaders avec plus d'expérience que certaines joueuses. J’ai également mes premières minutes en équipe de France, ce qui fait de moi un des cadres de l'équipe.”

 

#Féminines