Julien Toufflet : "Les Girondins se sont invités dans la campagne par l'intermédiaire les Ultras"

07/06 - 15:03 | Il y a 6 ans
Julien Toufflet : "Les Girondins se sont invités dans la campagne par l'intermédiaire les Ultras"

© Iconsport

Invité du Talk lundi soir, Julien Toufflet représentait la liste Bordeaux en Luttes conduite par Philippe Poutou aux élections municipales de la ville de Bordeaux. Après avoir reçu Pierre Hurmic, nous avons invité un autre candidat.

Extrait de son intervention : 

"Le sentiment qui prédomine, c'est le bazar. On n'est pas vraiment surpris. Il faut savoir que les Girondins se sont invités dans la campagne par l'intermédiaire les Ultras. Ce sont eux qui ont fait un appel à toutes les listes pour savoir quel était leur positionnement par rapport aux Girondins. Nous y avons répondu au mois de mars. La situation va de mal en pus. C’est inquiétant. Concerant le sujet du club et de la maire, notre préoccupation principale est la pérennité du club. Et par conséquent le financement du stade.

"Ce club est dirigé par des cyniques purs et durs"

Car cela peut avoir de vrais enjeux sur la métropole et le remboursement de l'emprunt. Le problème c'est le précédent avec la MM Arena au Mans. Le club ne pouvant plus payer, c'est la collectivité qui paye le stade. Concernant le club en lui même, nous ne sommes pas surpris. Ce club est dirigé par des cyniques purs et durs. Ce sont des gens Thiodet ou Longuépée, qui dans les leaks sortis par les Ultras, considèrent que le lien avec les autres clubs de la région doit être pécuniaire. Il  faut qu'il y ait de l’argent. Ce n'est pas ma vision d’un club de foot. On doit en être fier de son club avec une notion de passion et d'amour."

#Le Talk WebGirondins