Julien Vetro titulaire, son compte X et Pedro Diaz, Albert Riera s'explique

22/02 - 10:53 | Il y a 3 mois
En conférence de presse d'avant-match ce jeudi, l'entraîneur bordelais Albert Riera a été interrogé sur Julien Vetro, sur le milieu de terrain, et sur l'utilisation de son compte X.
Julien Vetro titulaire, son compte X et Pedro Diaz, Albert Riera s'explique

© Iconsport

Albert Riera : "Si contre Amiens, on prend le deuxième but, c'est fini. On travaille ces situations lorsqu'on est mené. On doit jouer de la même façon. On fait un exercice à l'entrainement, on perd un à zéro et on a 6 minutes pour égaliser. On ne peut pas faire les choses différentes de ce que nous avons travaillé la semaine parce qu'on perd 1 à 0. On doit continuer à jouer de la même façon et croire que l'on peut égaliser comme ça.

Julien a eu sa chance. Il travaille bien, comme les autres. Je mets en place la meilleure l'équipe pour gagner le prochain match. On me paye pour gagner des matchs, pas pour être amis avec des personnes. Julien est entrain de rentrer dans l'équipe, s'il continue comme ça il aura l'opportunité de démarrer. Je suis très déçu du temps effectif de jeu sur le dernier match. Mais il y a une équipe qui veut jouer et une autre qui veut attendre."

Les gens bloqués par son compte X

"Ils devaient insulter. Je comprends qu'il y a de la liberté d'expression à respecter. Par contre, les insultes non. Je sais que s'il y a des insultes, la personne qui gère mes réseaux sociaux bloque. On ne parle pas de ça avec les joueurs. On est des personnes publiques et tu dois accepter les critiques, tu es exposé à ça, mais sans les insultes. On peut tout accepter dans le respect. Mais je ne parle jamais de ça avec mes joueurs, car j'ai beaucoup d'autres choses à régler."

Pedro Diaz remplaçant ?

"Je sais ce qu'Issouf Sissokho nous apporte. J’ai trois différents possibles au milieu, et il s'adapte très bien à ça. Il rentre dans cette rotation qui dépeint ce que nous voulons rechercher dans le prochain match. Ça me fait mal de laisser Pedro sur le banc. J'en ai parlé aux joueurs hier. Albert adore les joueurs, mais l'entraineur doit faire des choix. J'espère qu'ils comprennent un peu."

>> La tuile pour Emmanuel Biumla et les Girondins

Écoutez le coach en vidéo :