Junior Mwanga : “J’avais le choix entre Bordeaux et l’OL”

03/03 - 11:25 | Par la rédaction | Il y a 3 ans
À l’approche de la réception de St-Étienne pour ce choc de la 26e journée de Ligue 2 au Matmut Atlantique, Junior Mwanga était invité à l’émission 100% Girondins de France Bleu Gironde. Extraits.
Junior Mwanga : “J’avais le choix entre Bordeaux et l’OL”

© Iconsport

“Au fil des matchs je trouve mes repères en milieu central”


Dans un premier temps, le jeune Marine et Blanc de 19 ans aborde le sujet de son poste au micro de France Bleu Gironde : “Pour moi d'abord je suis défenseur central avec une formation de défenseur central. Aujourd'hui, grâce au coach, j'ai découvert le poste de milieu de terrain. Au fil des matches, je trouve mes repères. Je me sens de mieux en mieux, mais dans ma tête en premier, je suis toujours défenseur central. Après, pourquoi pas à l'avenir jouer au milieu de terrain, souvent on recule, moi, j'avance. Ça me permet de m'ouvrir, de m'enrichir encore plus, découvrir de nouvelles facettes du jeu. Et ça me plaît vraiment de découvrir tout ce qu'il y a à découvrir.”

“La victoire contre Amiens montre que le groupe évolue”


Ensuite, le jeune bordelais confirme le bon impact qu’a eu la victoire face à Amiens sur le groupe : “La victoire face à Amiens montre surtout que le groupe avance. Plusieurs fois dans la saison, en étant menés, on n’a pas été capables de revenir ni de renverser un score. C’était le cas ce week-end, ça montre que ce groupe est jeune, mais il avance et il faut continuer comme ça.”

“Je ne regrette pas d’avoir choisi Bordeaux”


Originaire de Lyon, Junior Mwanga raconte comment Bordeaux a été l’un des premiers à vouloir l’intégrer au sein du club : “Les Girondins de Bordeaux étaient venus me faire un essai dès la fin de mon année en U17 National. Par la suite, il y avait aussi l’Olympique Lyonnais qui s’est montré très intéressé. Ça a été un choix pour moi, j’ai pesé le pour et le contre, pour ma carrière et pour l’instant je ne regrette pas. Bordeaux a été un des premiers clubs à montrer un vrai intérêt envers moi. Le projet dont on m’a parlé m’avait vraiment beaucoup plu."

“La question du départ ne s’était même pas posée”


Suite à la prolongation jusqu’en 2027 du Marine et Blanc, ce dernier affirme qu’il n’avait jamais l’intention de quitter le club : "Durant ce mercato, j’ai eu plusieurs sollicitations, mais personnellement, la question de départ s’est jamais vraiment posée. Tout était clair depuis le début, ça faisait un moment qu’avec le club on discutait sur ma prolongation et on a décidé de se faire confiance (...) C’est bien de séparer tout ce qui est sportif et tout l’extra sportif. Personnellement, j’ai un entourage qui me permet cela, c’est important.”

 

 

 

#Transferts