Kevin Diaz : "Alain Roche représente l’histoire des Girondins de Bordeaux"

Kevin Diaz : "Alain Roche représente l’histoire des Girondins de Bordeaux"
27/07 - 09:40 | Il y a 2 semaines

Dans l’AfterFoot, hier, Kevin Diaz s’est exprimé sur la potentielle arrivée d'Alain Roche aux Girondins de Bordeaux. Il vante les qualités de la personne. Il s'interroge aussi sur l'incarnation du poste qu'il pourrait occuper. Extraits.

Un bon communiquant

"Alain Roche coche pas mal de case pour ce que doit être le Head of football des Girondins de Bordeaux. En termes d'histoire, c'est quelqu'un qui représente l'histoire de ce club. Il est de la région. Il a joué dans ce club 6 ans, c'est énorme. C’est un bon communicant. Moi je l'ai croisé, sur des plateaux, c'est quelqu'un de très agréable. C’est quelqu'un de distinguer qui sait parler de football. Il a la connaissance du football en tant qu'ancien joueur de haut niveau. En tant que personne qui a travaillé dans le football, au Paris Saint-Germain notamment".

Une approche du métier pas assez moderne ?

"Maintenant ma seule interrogation, c'est de savoir s'il est capable d'incarner une approche moderne du métier de directeur sportif. On le voit avec Longoria à Marseille. Je pense qu'on va le voir avec Michel à Monaco. Avec Campos tu vois tout ce métier de recherche, de réseau, de cette fameuse pépite. De cette nouvelle façon qu'ont tout simplement les clubs de travailler aujourd’hui. Est-ce que Alain Roche en est capable ? Ça, je ne sais pas. Maintenant je comprends que les dirigeants pensent à lui. Je comprends aussi qu'ils pensent à des gens comme Williams où Pickeu, qui sont peut-être un peu moins dans la lumière, mais qui ont aussi fait du bon travail".

À lire aussi -> Nicolas Jamain : "Alain Roche a une réelle envie de revenir dans le monde du foot"

#Transferts #Club

Commentaires