L'agence qui a créé le logo des Girondins explique son processus de création

09/07 - 13:34 | Il y a 1 mois

Le site Sportbuzzbusiness a interrogé l'agence Allégories Créations qui a réalisé le nouveau logo des Girondins. Il s'agit de la même agence qui a réalisée le logo du PSG.

Extraits de l'explication du processus de créattion par Sylvie Castellani, la fondatrice de l'agence :

"Tout changement de l’identité visuelle d’un club historique appelle un travail réfléchi et un process d’acceptation assez long nourri de consultations des parties prenantes du club. Nous avons identifié les invariants: le scapulaire, les deux noms Girondins et Bordeaux, les couleurs bleu et blanc et la date de création du club. Cinq projets différents ont été proposés, nous avons alors intégré les remarques de l’équipe de Direction pour arriver à un accord sur la proposition choisie et récemment présentée.

Deux des propositions ont été présentées au Maire et à son adjointe aux sports, aux sponsors principaux, à un groupe comprenant des supporters et institutions régionales. Seuls les ultras n’ont pas souhaité en débattre. L’accueil a été très positif et a renforcé le choix qui avait été privilégié par l’équipe de Direction.

Au total, le temps s’est étiré sur 6 mois environ entre le premier brief et la présentation de la semaine passée."

Quel entraîneur préférez-vous pour les Girondins ?

#Club

Commentaires