L'anecdote tactique sur Jean-Louis Gasset pour maîtriser Taye Taiwo

10/11 - 12:03 | Il y a 4 ans
On qualifie souvent l'entraîneur des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Gasset de fin tacticien.
L'anecdote tactique sur Jean-Louis Gasset pour maîtriser Taye Taiwo

© Iconsport

Hier soir dans le Talk, Marvin Essor qui s'entraînait avec le groupe pro des Girondins lors de la saison 2008-2009 a partagé une anecdote tactique à propos de Jean-Louis Gasset.

Adjoint de Laurent Blanc à l'époque, il avait décidé de laisser face à l'OM  le latéral Taye Taiwo libre de pressing pour le faire déjouer. Écoutez le récit de Marvin Essor dans la vidéo ci-dessus où lisez-le en suivant.

"Il avait décidé de laisser Taiwo libre de pressing"

"Arriver à 19 ans dans un groupe pro comme ça c'est incroyable. Aujourd'hui je le comprends, mais à l'époque je ne pouvais pas. Un exemple. Il avait décidé de laisser Taiwo, le latéral gauche de Marseille, jouer et avancer sans le presser. Il avait décidé de le laisser dans son confort parce que son intelligence de jeu était moindre. Il faisait alors de longues diagonales en jouant long, alors que si tu le pressais il jouait court. Sous pression et il devenait très dangereux. Ainsi, dans ce match face à Marseille, Gabriel Obertan a laissé Taiwo libre, il ne le pressait pas et Taiwo faisait n'importe quoi (rire). Du coup, tu te dis que Gasset c'est un fin tacticien."