L'équipe canadienne impressionnée par les performances du Girondins Grégoire Swiderski

09/06 - 16:32 | Il y a 1 semaine
Partenaire d'entrainement pour sa première convocation avec le groupe A du Canada, Grégoire Swiderski revient sur cette expérience. En parallèle, le sélectionneur se montre très ravi de son travail avec le groupe.
L'équipe canadienne impressionnée par les performances du Girondins Grégoire Swiderski

© Iconsport

"Je me suis bien montré les premiers jours"

 

Le quotidien Sud Ouest rapporte les propos du jeune portier des Girondins, convoqué avec le Canada. Il explique son rôle de "training player" avec la sélection nord-américaine avant de prendre les gants avec la sélection U-20 pour la CONCACAF de la même catégorie.

Grégoire Swiderski : "Pendant deux jours et trois séances, je me suis entraîné normalement avec le groupe composé des joueurs « européens ». Ensuite, deux autres gardiens sont arrivés, on est quatre, et je fais les ateliers finition, les corners offensifs. Je suis au service des joueurs, surtout des attaquants. C’est une super opportunité. Je me suis bien montré les premiers jours. Chaque chose qu’on me donne, j’essaie d’aller la chercher."

Le sélectionneur explique le bien qu'il pense de Grégoire Swiderski

Pendant la conférence de presse, Jesse Marsch donne son avis sur son joueur et s'est dit impressionné par ses performances avec l'équipe première pendant les séances d'entrainement.

Jesse Marsch : "Il a fait le début du stage, puis il a un petit break avant de partir disputer le championnat Concacaf U20. On a tous été impressionnés. Quand l’équipe lui a dit au revoir, ça s’est vu. On a tous apprécié la manière avec laquelle il s’est intégré, a montré ses qualités et sa personnalité. Je pense qu’on va vite le revoir. On attend qu’il soit performant et un leader au Mexique."

 

>> Le sélectionneur du Canada révèle qu'il a failli s'engager aux Girondins

 

Notre podcast à écouter :