L'essentiel de l'info Girondins de mercredi

04/03 - 20:30 | Il y a 4 ans
L'essentiel de l'info Girondins de mercredi

© Iconsport

Retrouvez les trois infos essentielles de ce mercredi chez les Girondins. Viviane Asseyi donne la victoire à l'Équipe de France face au Canada, Duga allume Frédéric Longuépée, et Ismaël Sow signe pro avec Bordeaux.

Dans le premier match du tournoi de France, Viviane Asseyi a inscrit le but de la victoire de la France face au Canada (1-0). Charlotte Bilbault est entrée en cours de match.Les autres bordelaises Estelle Cascarino et Ouleymata Sarr pour le France, et Vanessa Gilles pour le Canada ne sont pas entrées en jeu.

Hier soir dans son émission Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a taclé le président des Girondins de Bordeaux, Frédéric Longuépée. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux s'est moqué de la personnalité de Frédéric Longuépée en le comparant ironiquement à Charles de Gaulle. Extraits : "J'ai vu que Longuépée m'a sollicité dernièrement, il m'aime beaucoup (rire). Moi je ne peux pas travailler, c'est trop professionnel Longuépée. Il anticipe tout, il a une vision, le charisme. Je ne peux pas travailler avec des gens comme ça. Moi, je suis un petit gars, travailler avec Charles de Gaulle, ce n’est pas possible. Il a trop de charisme. Déjà, il donne l'envie aux supporters d'aller au stade, tu le vois comment il s'exprime."

Le jeune latéral, Ismaël Sow âgé de 19 ans, vient de signer son premier contrat professionnel avec les Girondins de Bordeaux ! Il s'est engagé jusqu'en 2023. Il avait rejoint l'école de football des Girondins avant d'aller en centre de Formation. Joueur régulier de la réserve, il a participé à plusieurs entraînements avec l'équipe professionnelle de Paulo Sousa depuis la saison dernière. S'il n'a pas joué avec l'équipe première, il a joué plusieurs minutes lors de la préparation estivale. Selon le club, il est "tranchant défensivement et endurant" possédant toutes les qualités du latéral moderne. 

 

#Club #Média #Féminines