L1 : vers une négociation des salaires à la baisse ?

28/03 - 10:50 | Il y a 4 ans
L1 : vers une négociation des salaires à la baisse ?

© Iconsport

La période actuelle pourrait remettre en cause les niveaux de salaires des joueurs de Ligue 1. Plusieurs clubs français ont débuté des négociations de salaires à la baisse. Outre le passage en chômage partiel, les rémunérations des joueurs pourraient encore être revues à la baisse nous indique L'Équipe.

Un groupe travail sous la houlette de la LFP a été mis en place afin de négocier avec l'UNFP qui représente les joueurs, de nouvelles baisses. 

"Tous ces acteurs sont conscients que les salaires sont une des marges de manoeuvre principales pour trouver un peu d'air dans ce marasme, concède un initié. C'est la solution d'urgence ! Il va y avoir des efforts rapides des deux côtés quitte à ce qu'il y ait un retour à meilleure fortune pour les joueurs dès que tout cela va s'améliorer, que les compétitions auront repris et que les droits TV qui restent seront payées."

Si l’on ajoute la baisse de salaire lié au chômage partiel à celle qui est en cours de négociation, les salaires des joueurs pourraient baisser de 50% sur le brut en attendant un retour à une situation plus confortable financièrement pour les clubs.

TV : Canal+ ne veut pas payer

#Transferts