La départ des Girondins de Paulo Sousa change-t-il la donne pour le Benfica ?

La départ des Girondins de Paulo Sousa change-t-il la donne pour le Benfica ?
04/07 - 01:00 | Il y a 1 mois

Paulo Sousa a annoncé son départ des Girondins aux joueurs avant-hier. Le technicien portugais ne supportait plus les différends avec sa direction et a décidé de jeter l'éponge. Cette décision pourrait changer la donne pour la succession de Bruno Lage sur le banc du Benfica.

Son agent avait démenti la rumeur Benfica

Il y’a une semaine, la rumeur de Paulo Sousa au Benfica voyait le jour. Elle avait été rapidement démentie par Hugo Cajuda, l’agent de l’entraîneur portugais. Pourtant, avec l'annonce de son départ de Bordeaux, cela pourrait bien changer le choix de Benfica. Paulo Sousa fait partie des nombreux noms qui ont été cochés pour entraîner le club portugais.

Une indemnité de rupture de contrat à payer aux Girondins

Paulo Sousa a-t-il en tête la négociation de son indemnité de départ avec Bordeaux ? C'est une certitude. Benfica a-t-il les moyens de payer les presque 3M€ pour libérer Paulo Sousa de son contrat ? Rien n'est sûr. Le club lisboète négocie actuellement avec Unai Émery, libre depuis son éviction d'Arsenal. L'ancien joueur de la Juve et de Dortmund pourrait être un plan B. Pour le moment, Paulo Sousa entraîne toujours l'équipe bordelaise en attendant de fixer les modalités de rupture de son contrat.

Si elle n'a pas changé depuis 48h, la situation bordelaise pourrait bien évoluer dans les prochains jours. Le Benfica a tout pour séduire Paulo Sousa, car il est européen, et a de l'ambition. De plus, Paulo Sousa a fait ses classes chez les Aigles, ce qui ne peut pas le laisser indifférent.

À lire aussi -> Mercato : Paulo Sousa a annoncé son départ des Girondins aux joueurs

#Club #Paulo Sousa

Commentaires