La moitié des clubs de Ligue 1 pourraient déposer le bilan

La moitié des clubs de Ligue 1 pourraient déposer le bilan
23/03 - 09:50 | Il y a 2 semaines

Bernard Caïazzo, président du conseil de surveillance de l'AS Saint-Étienne et du syndicat de clubs de L1 Première Ligue, est revenu ce matin dans L'Équipe sur les problèmes financiers à venir pour une grande partie des clubs de Ligue 1.

Voici ce qu'il a indiqué : "Sans aides de l'État, d'ici six mois, c'est la moitié des clubs pro qui dépose le bilan. Les cinq grands Championnats européens ont déjà perdu quatre milliards d'euros, le Championnat français entre 500 à 600 millions. Derrière, ce sont les clubs qui vont devoir payer. Et actuellement, ils n'ont plus de recettes. [...] Après, il y aura l'absence de mercato. Nos voisins n'auront pas les ressources pour acheter des joueurs cet été. Or, les clubs de Ligue 1 comptent sur des ventes d'ici la fin juin. Sans parler des 170 millions d'euros en moins de droits télé, et du manque à gagner en billetterie pour les clubs."

Privé de recette aujourd'hui, et demain avec un mercato qui s'annonce calme en raison de la crise actuelle. Les Girondins de Bordeaux qui ont un déficit important (NDLR on parle d'au moins 20M€) devraient faire partie des clubs en difficulté.

#Ligue1

Commentaires