La note du centre de formation des Girondins par la FFF

© Iconsport
Le rapport de la FFF est défini sur plusieurs critères. Il y en a 5, la professionnalisation, le temps de jeu en équipe première, les sélections nationales, la scolarité et enfin la représentation européenne. Dans l’ensemble de ses catégories, les Girondins présentent un bon bilan.
Les Girondins font partie des bons élèves
Dans la professionnalisation, les Girondins comptent 5 étoiles grâce à 24 contrats professionnels sur la saison 2020-2021. Pour le temps de jeu en équipes premières, les Marine et Blanc peuvent encore s’améliorer puisque l’on compte 1 seul joueur formé dans les 11 premiers temps de jeu et il s’agit de Paul Baysse. Aussi 6 joueurs formés au club ont été utilisés en Ligue 1.
Une exposition internationale
Pour ce qui est des sélections nationales, les Girondins peuvent compter sur Jules Koundé. Ensuite pour la scolarité le club compte 3 joueurs diplômés du niveau 3 et 12 du niveau 4. Pour finir les anciens bordelais brillent sur la scène européenne, puisqu’il y a 13 joueurs évoluant dans le top 5 européen et 6 ayant participé à la Ligue des Champions.