La réaction de David Guion après la défaite face à Laval

07/10 - 18:21 | Il y a 8 mois
Au micro de beIN SPORTS, David Guion parle de joueurs malheureux après ce match après cette défaite contre Laval. Sa réaction a été livrée avant qu'il soit mis à pied.
La réaction de David Guion après la défaite face à Laval

© Iconsport

"Il nous a manqué ce geste"


David Guion défend ses joueurs et semble satisfait de leur capacité physique après une série de quatre matchs. Cependant, il reconnait le manque d’efficacité devant le but.

David Guion : "Je pense qu'en effet, physiquement, c'est notre 4e match en dix jours, face à une équipe très athlétique et je pense qu’on n’a pas souffert physiquement. On a fait quelques rotations, je trouve que sur les quatre matches, il fallait gérer et on finit bien au bout de 10 jours quand même face à une équipe bien reposée, on le sait depuis une semaine, donc non. Évidemment, le bât ne blesse pas à ce niveau-là. C'est surtout dans ce dernier geste qu’on a tout fait.

Encore une fois je ne parle même pas des ballons, comment on les a emmenés, on a mis beaucoup, beaucoup de ballons dans le dernier tiers, dans la surface, mais malheureusement encore une fois, il nous a manqué ce geste. Il nous a manqué cette réussite, parce qu'on a quand même raté des occasions, des face-à-face, donc on doit s'en prendre qu'à nous-mêmes, évidemment, parce que les occasions on se les est procurés pour gagner ce match."

"Ils sont en difficulté en termes de confiance devant le but"

 

"On est vraiment focalisés dans le présent. Il faut qu’on apporte de la confiance à nos joueurs parce que là ils sont en difficulté en termes de confiance devant le but, on le voit quand on a autant le ballon, autant de situations. C'est un match qu’on doit gagner. Évidemment, on n’est pas à l'abri comme ce coup de pied arrêté.

C'est vrai que ça met Laval dans son schéma préférentiel, on sait en plus, tout est lié à la vidéo, donc c'est clair comme ensuite, les lavallois étaient dans ce qu’ils souhaitaient, mais encore une fois, je ne veux pas parler de l'adversaire, ce qui m'intéresse c’est cette efficacité offensive qu'on doit travailler pour que les joueurs, ils puissent trouver ce déclic devant le but."

>> Girondins : mise à pied de David Guion à titre conservatoire