La réaction de Paulo Sousa après Marseille

03/02 - 07:58 | Il y a 5 ans
La réaction de Paulo Sousa après Marseille

© Iconsport

L'entraîneur des Girondins de Bordeaux a réagi au match nul face à l'OM. Il estime que Bordeaux méritait la victoire, mais Steve Mandanda a fait deux arrêts exceptionnels. Écoutez sa réaction lors de la conférence de presse.

LE MATCH

Notre adversaire et le gardien étaient très en forme et ne nous a pas donné d'avoir une victoire que notre équipe mérite. Sur notre premier mi-temps, on a tout bien réalisé collectivement et individuellement. On s'est créé des occasions de but. En deuxième mi-temps, on est bien resté sur les tâches et on a commencé à avoir de la fatigue à cause de l'intensité. Mais on a continué d'essayer de gagner. Je suis très content. On doit être régulé maintenant pour avoir cette consistance de jeu.

LE BUT REFUSÉ

Je vis le match avec les émotions. Quand c'est fini, les décisions de l'arbitre et du VAR ne sont plus importantes. Chaque personne essaye de faire son meilleur, donc ce n'est pas important. J'ai beaucoup parlé de mentalité, de culture depuis mon arrivée à Bordeaux. On est chaque fois plus proche de gagner quand on reste bien concentré mentalement.

TOMA BASIC

C'est un joueur qui progresse tout comme sa compréhension de jeu. Il a beaucoup de volume offensif et défensif. Tout vient ensemble, on a besoin de l'équipe pour soutenir la qualité individuelle de l'effectif. On doit bien rester concentré sur les taches individuelles et collectives, et dans nos principes de jeu, et croire en nous même que nous sommes capables de rivaliser et de gagner chaque match.

LE CLASSEMENT

On doit chercher à être plus régulier pour progresser, surtout quand tu joues contre une équipe qui est deuxième avec de très bons joueurs capables de faire la différence lors de chaque match.

L'ÉTAT PHYSIQUE DES JOUEURS ET L'ENCHAÎNEMENT DES MATCHS

L'importance de la récupération et le travail individuel que font les joueurs, et le département médical doivent nous aider à les faire récupérer pour qu'ils soient compétitifs comme aujourd'hui.

#Paulo Sousa