La saison des Girondins se corse, Bordeaux relégable

04/11 - 23:01 | Il y a 6 mois
Les Girondins sombrent un peu plus à Bastia ce samedi soir et perdent sur le score de 3 à 1. Ils sont 17e de Ligue 2 et relégables.
La saison des Girondins se corse, Bordeaux relégable

© Iconsport

Albert Riera a titularisé Marvin de Lima et Malcom Bokele. Les 9 autres joueurs sont les mêmes que face à Rodez.

En phase de possession, Bordeaux passe à 3 joueurs derrière, Michelin est central droit, et De Lima joue aussi côté droit. Vipotnik est en pointe, Weissbeck et Davitashvili sont derrière lui. Enfin, Cassubie est en sentinelle, Nsimba prend le couloir gauche. En phase défensive Bordeaux repasse à 4 derrière et 4 au milieu.

Perdus et sans détermination

 

Dès la minute de silence, on observe les 11 joueurs des Girondins qui n’arrivent pas à se rassembler pour cet instant. Ça promet.

Malcom Bokele perd un ballon simple à la 7e minute de jeu, et offre une occasion de but que les Bastiais ne saisissent pas. Bordeaux s’en sort bien. Une minute plus tard, Bastia qui pousse ouvre le score sur une frappe de 30 mètres déviée par Michelin qui est à l’origine de la mauvaise relance dans l’axe… Une nouvelle fois les joueurs de Bordeaux ne sont pas concentrés et offrent l'ouverture du score à Bastia qui est allé chercher haut les Girondins. C’est donc plutôt logique. Puis, Johnsson sauve Bordeaux à la sur un arrêt impeccable et très réussi.

Il n’y aura pas de miracle, 5 minutes plus tard Bastia double la mise (2-0, 19e). Bordeaux est “à la rue”. Les têtes sont basses, il reste encore 70 minutes de jeu.

Bordeaux réagit avec Vipotnik qui frappe à 6 mètres du but, mais Placide sort le ballon. La mi-temps est sifflée sur ce score à l'avantage de Bastia.

Une bouillie de football

 

Au retour du vestiaire, les Girondins sont sur le même rythme, à savoir au ralenti. Nsimba cède sa place à Ekomié et Weissbeck à Pitu. Yoann Barbet débordé par la vitesse adverse fait faute, c’est un carton jaune. Davitashvili dans la surface bastiaise est trop lent, sa frappe est contrée. Bastia triple la mise à la 67e sur un coup franc lointain (3-0). Sissokho remplace Davitasvhili,et Badji remplace Cassubie. Livolant juste entré en jeu réduit l'écart (3-1-, 78e). Les changements de joueurs n'apportent rien, et le match se termine sans sursaut bordelais. C'est la 6e défaite de la saison.

>> Albert Riera réagit après la défaite à Bastia 3 buts à 1

 

Regarder le Débrief à Chaud du match Bastia-Bordeaux :