Laslandes évoque Diego Rolan

01/05 - 19:05 | Il y a 13 ans

© Iconsport

Lilian Laslandes invité de la web-émission "Arrêt de Jeu" a donné son point de vue sur l'intégration de Diego Rolan aux Girondins de Bordeaux. Pour l'ancien attaquant des Girondins, il ne faut pas "donner les clés de la maison à un gamin de 20 ans".

Rappelons que Lilian Laslandes entraine chaque semaine les jeunes joueurs attaquants des Girondins en CFA et U19, ainsi que ceux du Stade Bordelais (CFA)

"Quand on va chercher un joueur comme ça de 20 ans, on ne peut pas lui donner les clés de la maison. Moi, quand je suis arrivé, j’avais déjà six ans de Ligue 1 derrière moi. Alors si ça marche pour lui, tant mieux ! Mais si ça ne passe pas, les gens vont lui tomber dessus. Et un gamin de 20 ans n’a pas l’expérience pour passer au-dessus de ces critiques… Quand on l’a annoncé sur les premières fois, c’était pour l’avenir. Sur six mois, il aurait dû avoir un temps d’adaptation. Là, il s’est retrouvé tout de suite dans le bain à jouer avec des gens qu’il ne connaissait que depuis un ou deux entraînements. Ce genre de truc, ça n’est passé qu’une fois à Bordeaux et c’était avec Pauleta. Alors si ça marche de suite, tant mieux. Mais malheureusement pour lui, il s’est blessé…

Et puis les joueurs qui viennent de l’étranger, ça ne marche qu’un coup sur deux. Les Wendel, Jussiê, etc. se sont bien adaptés. Mais ce n’est pas le cas de tous ! Souvenez-vous d’André… Diego Rolan, c’est peut-être pareil. En voyant qu’il marque moins de buts en Ligue 1 que dans son pays, il va forcément se poser des questions. Est-ce que je reste ? Est-ce que je repars ?"

Ecouter Lilian Laslandes ici