Lassina Diabaté : “Ce dispositif ne convient pas aux joueurs”

Lassina Diabaté : “Ce dispositif ne convient pas aux joueurs”
06/04 - 17:37 | Il y a 2 semaines
L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux Lassina Diabaté donne son analyse sur le dispositif adopté par l'entraîneur Girondins dans le Talk WebGirondins de lundi.

Pourquoi Jean-Louis Gasset  s'entête à aligner une défense à trois centraux, alors que les résultats et cette organisation de jeu n'apportent pas de succès ? Lassina Diabaté nous confie son analyse dans le Talk.

"Il faut trouver une adhésion"

Le dispositif est très important dans une équipe, il faut savoir trouver la complémentarité que peuvent apporter les joueurs les uns avec les autres. Il faut que l’entraîneur discute beaucoup avec ses joueurs, afin qu’ils acceptent leur rôles, il faut arriver à trouver une adhésion, c’est ça qui va permettre à l’équipe d’être performant."

"Ce dispositif ne convient pas aux joueurs"

"Je suis désolé mais si je souhaite que l’équipe soit plus solide, je ne partirai pas sur une défense à 3 joueurs. Je choisirais un dispositif avec une base plus solide, cela permettrait de me rassurer en défense, et ensuite cela donnerait la possibilité à l’attaque d’aller vers l’avant en marquant le but de plus que l’adversaire. Donc, pour moi c’est certain, avec les résultats de l’équipe, ce dispositif ne convient pas. Dès le prochain match il faudra adopter un nouveau dispositif.”

À lire aussi : Mercato : les Girondins intéressés par Valère Germain

#Le Talk WebGirondins
COMMENTAIRES