Laurent Calippe : "Kalu a du potentiel, mais il n’a pas été exploité à sa valeur"

31/12 - 11:51 | Il y a 2 mois
Revivez l'extrait du Talk WebGirondins où le scout Laurent Calippe revient sur Samuel Kalu et sa période difficile aux Girondins.

L'ex-recruteur des Girondins de Bordeaux, Laurent Calippe, était l'invité du Talk WebGirondins ce lundi. Interrogé sur Samuel Kalu, il nous donne son avis sur le joueur et les décisions qui aurait pu être prises par la direction.

Laurent Calippe : "C’est un joueur qui avait un gros potentiel. Je sais qu’il s’est perdu un petit peu depuis l’enlèvement de sa mère en Afrique. Ça ne lui a pas fait du bien du tout. Je pense qu’il y a eu une cassure à ce moment-là. Il n’a peut-être pas été assez épaulé par les Américains qui n’en voulaient pas à cette époque. Donc ils l’ont mis sur la liste des transferts et il a été ballotté à droite à gauche. Mais c’est un joueur qui, pour moi, a du potentiel et n’a pas été encore exploité à sa valeur."

Kalu aurait dû être prêter

"Franchement, je pense que cette histoire avec l’enlèvement de sa mère lui a mis un coup très très fort derrière la tête. Il a eu du mal à revenir. Je pense que la solution dans ces cas aurait été de le prêter pour qu’il prenne une bouffée d’air ailleurs et pour peut-être mieux revenir."

Raoul Bellanova et Pescara tenus en échec

#Le Talk WebGirondins

Commentaires