Le bon moment pour jouer l'ASSE ?

12/02 - 10:49 | Par la rédaction | Il y a 11 ans

© Iconsport

Dimanche après-midi les Girondins de Bordeaux recevront l'AS Saint-Etienne pour le compte de la 25ème journée de Ligue 1. Ce duel s'annonce d'ors et déjà capital dans la course à l'Europe puisqu'en cas de victoire les bordelais se relanceraient totalement dans la course à l'Europe. A contrario, en cas de défaite cela pourrait sérieusement se compliquer pour les hommes de Willy Sagnol. Oui mais ce duel a de nombreuses chances de tourner en faveur des Girondins, on vous explique pourquoi. 

Les Verts traversent une période difficile

Après une première partie de saison très chargée (déjà 37 matchs disputés), et à la fois réussie, Christophe Galtier a vu son effectif être drastiquement amoindri. En plus de Gradel et Diomandé partis à la CAN, et qui viennent juste de revenir dans le Forez, l'entraîneur stéphanois doit faire avec les absences pour cause de blessure de Sall, Pogba, Cohade, Corgnet, Clerc. Mis à part l'ancien lyonnais ce sont tous autant de joueurs qui étaient régulièrement dans le Onze de départ. Cela s'est traduit par des résultats en très nette baisse, les Verts n'ayant plus gagner en Ligue 1 depuis 4 rencontres, leur pire série depuis le début de la saison. De plus ils ont eu un match difficile à négocier cette semaine en Coupe de France face au Red Star (vtctoire 2-1 Ndlr). Qu'on se le dise, les stéphanois ne sont pas dans leur meilleur période !

Les Girondins aussi mais ...

Ils reviennent forts ! En effet, après avoir marquer le pas au mois de janvier les Girondins se sont imposés à Annecy face à l'Evian-Thonon-Gaillard, et avec le retour de Wahbi Khazri, Willy Sagnol a retrouvé son leader technique sur le front de l'attaque. Clément Chantôme et Isaac Kiese Thelin semblent s'être bien acclimatés à leur nouvelle équipe, et nul doute que cette rencontre leur donnera envie de se montrer sous leur meilleur jour. 

Nous on y croit à la victoire des Girondins ! Allez les Marine et Blanc !

#Ligue1