Le championnat des pelouses redonne de l'espoir à Bordeaux

28/10 - 19:30 | Par la rédaction | Il y a 10 ans

© Iconsport

On se souvient tous de la terrible pelouse du Matmut Atlantique, attaquée par le pythium. Et même si c'est de l'histoire ancienne, le gazon de Gironde n'est pas encore au top dans le classement LFP des pelouses de Ligue 1.

Sur les 19 pelouses du championnat de Ligue 1, celle des Girondins de Bordeaux se classe à la 17ème position après avoir reçue 5 matchs. Après chaque match, une note sur 20 est attrivuée  la pelouse, et ce n'est pas la joie à Bordeaux. En effet, le pelouse girondine a une moyenne de 9,6 sur 20 après 5 journées. C'est loin derrière le trio de tête composé de Paris (19,3), Metz (18,9) et Angers (18,7). On souligne également que Nancy n'est pas présent dans ce classement à cause de sa pelouse synthétique.

En revanche, à la surprise générale, la pelouse du Matmut est remontée au classement, mais est 17ème. Mais elle devrait continuer de remonter journées après journées, grâce à l'impressionnant travail des équipes de Stade Bordeaux Atlantique (SBA) pour remettre ce gazon en bonne santé.

Source : LFP.fr

#Ligue1