Le choix Fransergio de David Guion vu par l'entraîneur de National 2 Erwan Lannuzel

01/03 - 12:02 | Il y a 1 an
À l’occasion de l’émission 100 % Girondins du 28 février, Erwan Lannuzel était l’invité. Il est l’entraîneur du Bergerac Périgord FC, évoluant en National 2. Extraits.
Le choix Fransergio de David Guion vu par l'entraîneur de National 2 Erwan Lannuzel

© Iconsport

Titulariser Fransergio, pourquoi ?

 

Erwan Lannuzel sur France Bleu : “À propos de Fransergio, je pense que David Guion fait des choix pour gagner, exclusivement. Donc, s’il considère que Fransergio peut le faire gagner, il va le faire.

Lui, il maîtrise des choses qui sont visibles sur les semaines d’entraînement sur l’aspect mental, physique voire la justesse technique.

Forcément, derrière, il fait le choix pour gagner parce que tous les entraîneurs sont payés à la victoire. S’il fait ce choix-là, c’est que c’est cohérent pour lui en tout cas.

C’est compliqué quand les supporters ne comprennent pas tes choix si l’on prend en compte les avis extérieurs. Si on prend en compte notre avis et celui du staff comme base de choix, c’est une conviction.

Cette conviction de choix, il faut être capable de l’analyser et de voir si c’est une bonne solution et savoir réfléchir autour de ce choix-là, c’est ça qui est important. Il ne faut pas s’entêter dans quelque chose."

"Plein de détails que le coach anticipe"

"Des joueurs sont très performants lors des semaines d'entraînement et ont beaucoup de mal à performer le weekend pour différentes raisons comme l’environnement, la pression ou l’adversité. On prévoit de travailler un système et on en joue un autre, les caractéristiques d’un joueur, ça varie.

Ils ne sont peut-être pas, des fois, dans les meilleures conditions pour pouvoir s’exprimer. C’est plein de détails que le coach anticipe et quand il pose son équipe, il fait les choix pour gagner."