Le Club Scapulaire officialise un accord avec Lopez, Rigo et Martin pour la reprise des Girondins

18/06 - 18:46 | Il y a 3 mois
Le Club Scapulaire officialise ce soir sa participation au rachat des Girondins de Bordeaux aux côtés de Gérard Lopez, de Pascal Rigo et de Stéphane Martin.

Le Club Scapulaire a un accord pour entrer au capital du FC Girondins de Bordeaux aux côtés de Gérard Lopez, Pascal Rigo et Stéphane Martin. 

Ce regroupement d'entrepreneurs devrait apporter entre 5 et 7 M€ au projet de rachat.

Le communiqué complet :

"Le CLUB SCAPULAIRE formé par plus de 250 entrepreneurs passionnés du club, de notre ville et de notre région, issus du milieu du football, du sport et de l’écosystème Aquitain (industrie, service, viticulture, pharmaceutique, automobile, multimédia...), a échangé depuis plusieurs semaines avec les différents repreneurs potentiels.

Se voulant garant de l’identité du FC Girondins de Bordeaux avec pour vocation de fédérer l’ensemble de la communauté « Girondins » autour d’une identité forte et d’un projet pérenne, ambitieux et moderne pour le FC Girondins de Bordeaux, il rentrerait au capital de la SASP FC Girondins de Bordeaux auprès de Gérard Lopez, Pascal Rigo et Stéphane Martin afin de contribuer au sauvetage du club et d’éviter ainsi un redressement judiciaire ou une liquidation.

Véritable construction philosophique, sociétale et identitaire autour du club, il s’inscrit au cœur d’un nouveau modèle de clubs devenu plus que jamais une nécessité.

En effet, le contexte sanitaire et économique a mis à mal l’économie du sport et à jour l’extrême fragilité des revenus des clubs. Le projet récemment avorté de la Super League européenne, symptôme de cette crise structurelle que connaît le football professionnel a en outre révélé la profonde crise identitaire que connaissent de nombreux clubs européens passés sous pavillons étrangers. Le FC Girondins de Bordeaux qui n’a pas échappé à ces problématiques, connaît aujourd’hui une de ses plus graves crises, que ce soit du point de vue sportif, identitaire, stratégique ou structurel. Le lien semble rompu avec l’ensemble de la communauté girondine qui ne s’y reconnaît plus.

Porteur de cette identité perdue et d’un nouveau modèle de projet pour le FC Girondins de Bordeaux, le CLUB SCAPULAIRE se positionne comme un acteur légitime et capable de fédérer autour d’un projet commun, tout en investissant dans le club au côté des porteurs du projet de reprise.

Son ambition est unique : la pérennisation et le développement de l’Esprit « Girondins » qui a rendu célèbre l’équipe au scapulaire depuis 1881 !

LE CLUB SCAPULAIRE
#NousLesGirondins"

Pour rejoindre les quelques 250 entreprises déjà  membres du CLUB SCAPULAIRE et contribuer  ainsi à la renaissance et la préservation des  valeurs scapulaires et girondines, vous pouvez nous contacter à contact@club-scapulaire.com"

Le club Scapulaire est porté par plusieurs personnalités  :

Benjamin GUFFLET (PDG 7833 PRODUCTIONS / BACKSIDE MEDIAS - Producteur de cinéma)
Arnaud DE CARLI (PDG MECACYL - Lubrifiants industrie automobile)
Alexandre PAROT (PDG GROUPE AUTOMOBILE PAROT)
Fabrice BOUTAIN (PDG LABORATOIRES ACTINUTRITION - Actionnaire du FC PAU)
Alexis ATTERET (PDG ATTERET PUBLISHING - Editeur)
Caroline JARDRI (Directrice Associée Agence de communication PJC)

Gérard Lopez : "On veut d’abord sauver un club à l’histoire incroyable dans le foot français"

#Rachat Girondins COMMENTAIRES