Le commando pernod a encore frappé [Joueur par Joueur Saint-Étienne-Bordeaux]

11/04 - 22:23 | Il y a 1 mois
Dans un nouveau match important pour le maintien, les bordelais se sont encore inclinés 4-1 face à l’ASSE. Malgré une bonne entame de match avec le but de Hwang Ui-Jo sur penalty, les Girondins ont vite lâchés prise en prenant 4 buts avec un triplé de l’ancien Bordelais Wahbi Khazri.

Benoît Costil : Le portier bordelais a encore vécu un calvaire cet après-midi. L’international français a une nouvelle fois été lâché par son équipe. Deux penaltys concédés à contre-pieds et un deuxième but de Khazri suite à un corner, où il est impuissant. Le dernier but de Youssouf à la 81’, l’a crucifié.

Youssouf Sabaly : Très peu vu sur ce match, il n’a rien apporté offensivement et défensivement. Match décevant pour le Sénégalais qui a normalement l’habitude d’être bon, notamment offensivement.

Paul Baysse : Match moyen pour Baysse, il est peut-être fautif sur le deuxième but de Khazri sur corner qu’il n’a pas pris au marquage. Sur la deuxième période, Baysse s’est fait dépasser par les évènements.

Laurent Koscielny : Une première période sérieuse, il a même marqué un but en fin de première période qui a malheureusement été signalé hors-jeu. Malheureusement, sur la seconde période, la charnière centrale a pris l’eau.

Loris Benito : Match moyen de Benito qui s’est souvent fait dribbler et dépasser par les offensives de Hamouma et Khazri. Il a quand même eu le mérite d'éviter un nouveau but de Khazri à la 49e minute avec un tacle qui dévie la balle des cages de Costil.

Yacine Adli : bon match pour Adli, qui a eu le mérite de tenter des choses en allant vers l’avant. Il a été bon techniquement et a proposé des solutions vers l’avant. Il était sans cesse en mouvement. C’est l’un des seuls joueurs à montrer des choses intéressantes cet après-midi.

Toma Basic : bonne première mi-temps de Basic qui a apporté de la créativité. Il a délivré quelques beaux centres, et a frappé sur le poteau lors de son coup franc à la 45e minute. On a retrouvé le Toma Basic de ces derniers mois ensuite, avec moins impactant sur la seconde période où il a disparu.

Jean-Michaël Seri : Match catastrophique de la part de l’Ivoirien. Nous l’avons très peu vu. Le milieu de terrain prêté par Fulham n’a rien apporté, il est sorti à la 56e minute. Totalement transparent sur ce match, il ne doit plus être titulaire.

Rémi Oudin : Très peu vu dans ce match, il n’a rien proposé et a raté quelques occasions. Sorti à la 56e minute, il réalise un match décevant.  Il ne tente jamais de dribble et ses centres ne trouvent que trop rarement preneur. Totalement transparent aujourd’hui.

Hwang Ui-Jo : seul buteur de ce match côté bordelais, le Coréen réalise un match moyen. Malgré une bonne première période avec de l'agressivité et un bon pressing, il n’a eu aucun impact en seconde mi-temps. Il a eu peu de possibilités de se mettre en évidence.

Mehdi Zerkane : C’est lui qui provoque le penalty pour le but de Hwang à la 6e minute, il a également donné des belles passes vers l’avant et a eu de l’impact sur la défense stéphanoise. Malheureusement il gâche tout en offrant un penalty à Khazri (49’).

Hatem Ben Arfa : entré à la 56e match, Ben Arfa a été transparent en n’ayant aucun impact dans le jeu. Encore un match décevant de Ben Arfa, toujours pas décisif. La situation du club n’a pas l’air d'inquiéter le joueur.

Jimmy Briand : entré à la 56e, Briand n'a eu aucun impact et il offre même un penalty à Khazri avec une main dans la surface.

Nicolas De Préville : entré à la 56e, l’attaquant a encore réalisé un mauvais match. Très peu d’envie pour le joueur en fin de contrat.

Jean-Louis Gasset : l’entraîneur des Girondins est passé à côté de son match. Les trois changements en début de seconde période ont été sans effets. Il n’est plus l’homme de la situation.

À lire aussi : Paul Baysse : “J’ai pas les mots, c’est horrible”

COMMENTAIRES