Le départ de Jules Koundé oblige t-il Pablo à rester ?

Le départ de Jules Koundé oblige t-il Pablo à rester ?
05/07 - 13:45 | Il y a 5 mois

Jules Koundé a quitté les Girondins de Bordeaux cette semaine. Un départ qui chamboule l’organisation défensive des Girondins et la suite du mercato. Pablo doit-il absolument rester au club ?

C’est un tout autre mercato qui commence pour les Girondins. Le départ de Jules Koundé pour Séville, cette semaine, permet aux Girondins d’empocher directement 25 millions d’euros. Mais les Marine et Blanc perdent aussi leur patron de la défense, le titulaire indiscutable. Alors par qui va-t-il être remplacé sur le terrain et est-ce que ce départ condamne Pablo à rester au club cet été ?

Pour remplacer le jeune joueur formé au club, Bordeaux est en négociation avec Laurent Koscielny, l’expérimenté défenseur d’Arsenal. Il est clair que si le joueur de 33 ans arrive cet été au club, il sera titulaire au sein de la défense bordelaise. À ses côtés, ce seront sûrement Edson Mexer et Pablo qui compléteront la défense à 3, si chère à Paulo Sousa. À moins que Vukasin Jovanovic fasse ses preuves et grappille une place de titulaire. Quid d'Enock Kwateng, capable d'évoluer en défense centrale ? Pablo peut aussi connaître des méformes ou des blessures comme ce fut le cas cette saison. D’ailleurs le brésilien semblait être sur le départ avant le transfert de Jules Koundé. L’arrivée à Séville du joueur de 20 ans, remet en question une vente de Pablo. Surtout que, pour le moment, aucun défenseur n’est arrivé pour remplacer Koundé. Que faire si une offre très alléchante arrive sur la table des dirigeants ? Ce sera au club de décider mais il est très dur d’imaginer Pablo partir sans une assurance de remplacement.

Reste que les 25 millions récoltés cette semaine pourraient considérablement changer le visage du mercato bordelais. Désormais, les dirigeants vont pouvoir investir sur des joueurs sous contrat et donc payants. Les pistes Rémi Oudin ou encore Milan Badelj pourraient peut-être être réactivées. D’autres pistes pourraient aussi être creusées ou trouvées. Le mercato bordelais est, en tout cas, de plus en plus intriguant.

#Transferts #Club #Pablo

Commentaires