Le derby de l'Atlantique entre Nantes et Bordeaux en 5 matchs

© Iconsport
La rivalité entre Bordeaux et Nantes porte le nom de derby de l’Atlantique, dû évidemment à leur localisation proche de l'océan du même nom. En ligue 1, il y a 91 matchs, dont 34 victoires bordelaises, 24 matchs nuls et 33 victoires nantaises.
Le 7 mai 1982, les Girondins de Bordeaux se déplacent à Nantes, dans le cadre de la 38e journée de championnat. Sans enjeu particulier, Les Canaris infligent la plus lourde défaite dans le derby au Bordelais 6-0. Alain Giresse jouait dans les buts pour protester contre la suspension de Pantelic. Finalement, c'est avec un "goal volant" que Bordeaux a évolué. Incroyable.
La vidéo de cette rencontre :
Le 6 septembre 2000, Les Bordelais accueillent les Canaris, dans le cadre de la 6e journée de championnat. Le club au scapulaire s'impose ce jour-là sur le score de 5-0. À noter également, le triplé de Pauleta pour son premier match sous les couleurs des Marine et Blanc.
Pauleta pour son premier match avec les Girondins @iconsport
Le 10 novembre 2013, Les Girondins reçoivent les Nantais, dans le cadre de la 13e journée de championnat. D’ailleurs, pour fêter leurs retours en Ligue 1 après 5 ans d’absence, les Canaries se sont imposés 3-0 au stade Chaban-Delmas.
Cédric Carrasso au crous de ce match @iconsport
Le 30 août 2015, Les Bordelais accueillent les Nantais, dans le cadre de la 4e journée de championnat. D’ailleurs, dans leur nouvelle enceinte les Girondins se sont imposés sur le score de 2-0 (Khazri, Gajic).
Willy Sagnol alors entraîneur du FCGB @iconsport
Le 17 octobre 2021, les Girondins reçoivent les Canaris, dans le cadre de la 10e journée de championnat. Il s’agit du match de la première partie de cette saison où les deux formations se sont quittées sur un score nul 1-1. Bordeaux a joué cette partie avec le maillot des 140 ans.
La joie de Mara et Hwang après le but @iconsport
En bonus, on oublie pas également le dernier match à Lescure lors d'un Bordeaux-Nantes le 09 mai 2015. Diego Rolan est le dernier buteur des Girondins dans ce stade (2-0).
Marc Planus devant le Virage Sud pour ses adieux @iconsport