Le gros point mercato d'Eduardo Macia pour les Girondins

24/09 - 14:00 | Il y a 3 mois

Lors de la présentation de Youssef Aït-Bennasser, le directeur du football des Girondins de Bordeaux, Eduardo Macia, a fait le point sur le mercato des Girondins, passé et à venir. Il évoque également la stratégie du club.

LE BILAN DU MERCATO D'ÉTÉ ET LA STRATÉGIE

"Le mercato d'été n'était pas compliqué, il y a eu des défis. Il faut mettre ça en perspective du passé du club, d'où on vient, et le futur qu'on souhaite pour ce club. Ce que l'on souhaitait faire pour ce mercato, c'était de poser les fondations. Je dirai que l'on est à 75 - 80% du projet, de ce que l'on voulait atteindre. Ce n'est pas un projet qui va se faire rapidement, on est là pour le long terme. Ensuite, il y aura des reculs en janvier, et probablement l'été prochain. On sait que l'équipe actuelle a encore besoin d'être renforcée. Ceci dit, ce n'est pas forcément une bonne idée de recruter 10 à 12 joueurs en même temps, il y a des problèmes d'intégrations et certains qui n'ont pas de temps de jeu. Il vaut mieux faire ce que l'on a fait et cibler des joueurs prioritaires, qu'on voulait absolument  et qui commencent à travailler ensemble. Pour établir l'identité et le style de l'équipe. À partir de là, on a les bases pour progresser. Financièrement,  tout va bien. C'est une stratégie de long terme."

SES RELATIONS AVEC PAULO SOUSA

"Je parle avec Paulo Sousa tous les jours. On a toujours parlé chaque jour lors du mercato. C'est un coach avec beaucoup d'ambition. Il exprime sa passion pour le club. D'ailleurs, je n'aime pas les entraîneurs qui n'ont pas cette ambition, qui n'ont pas ce feu. Paulo Sousa a été ma première recrue, ma première décision en venant. Lorsque les propriétaires m'ont fait venir, j'ai nommé Paulo Sousa. Pourquoi Paulo ? Parce que c'est un très bon coach, c'est la première personne qui va faire progresser le club. Par moment oui, ce n’est pas facile, c'est un coach qui bosse dur tous les jours, qui a subi les critiques des supporters et de la presse parfois. Mais le football de haut niveau vient avec des pressions. Actuellement, ça va mieux, l'équipe a plus de régularité."

LES POSTES CIBLÉS AU MERCATO D'HIVER

"Il n'y a pas de noms ciblés pour le mercato d'hiver. On pense plutôt en qualité en regardant l’équipe et ce qui manque. L'objectif est de chercher des joueurs pour amener du plus dans la phase de construction du jeu, dans l'attaque. Que ce soit un attaquant, le deuxième attaquant, un ailier, ou un meneur de jeu, c'est à définir. C'est une zone de jeu que l'on a identifiée. Les moyens financiers sont limités, donc il faut savoir où on décide d'investir en priorité." 

#Transferts #Eduardo Macia

Commentaires