Le mercato en Ligue 1 est officiellement ouvert !

02/01 - 01:00 | Il y a 4 ans
C'est parti pour un mois de mercato chez les clubs de Ligue 1 et les Girondins de Bordeaux.
Le mercato en Ligue 1 est officiellement ouvert !

© Iconsport

Le mercato a ouvert ses portes ce samedi, et il se clôture le 1er février à minuit.

Pas de moyens financiers pour les Girondins

Les Girondins de Bordeaux n'ont pas de budget de recrutement pour cette fenêtre de tir. Au contraire, l'objectif du club au scapulaire est de dégraisser un effectif jugé nombreux et peu qualitatif. Le directeur sportif des Girondins Alain Roche va devoir faire des miracles alors que l'ensemble du foot européen est en difficulté financière.

Gasset souhaite deux renforts

Pourtant, Jean-Louis Gasset espère deux joueurs pendant ce mois de janvier. Il souhaite un milieu de terrain défensif capable de remplacer Otavio en cas de pépin. Car Bordeaux ne compte que le seul Otavio pour occuper ce poste. De plus, il envisage le recrutement d'un numéro 9.

Compte tenu des conditions financières catastrophiques du FCGB, le club ne peut qu'espérer dans le meilleur des cas un ou deux renforts sous la forme d'un prêt sans option d'achat, ou la signature d'un joueur libre.  Attention, il faudra des départs pour que le propriétaire du club, le fonds d'investissement King Street autorise l'arrivée d'un ou deux joueurs. En effet, le déficit estimé à la fin de la saison avoisinerait les 50 M€.

Mercato : nos idées de recrutement au poste de numéro 6 pour les Girondins

#Transferts