Le nouvel entraineur de Bordeaux est jeune et dynamique

22/05 - 12:04 | Il y a 11 ans

© Iconsport

Jean-Louis s'est entretenu, hier, avec la radio RTL. Nous vous proposons ses différentes déclarations.

En premier lieu, le président bordelais s'est livré concernant le dossier Zinedine Zidane. Sans trop expliquer pourquoi, il a livré sa version concernant l'échec des négociations avec l'entraîneur-adjoint du Real Madrid. 

« Je vais être très clair sur le sujet.Ce ne sera pas Zidane le prochain entraineur des Girondins de Bordeaux. Je ne vais pas nier que nous avons entretenu de nombreux contacts. Malheureusement tout n’a pas pu se faire pour concrétiser cette affaire. Aujourd’hui, je peux vous certifier qu’il ne sera pas le prochain entraineur de Bordeaux. On a pas réuni toutes les conditions ensembles pour faciliter son arrivée. Est-ce que c’est Zidane qui a refusé Bordeaux ? (Un temps agacé) Ecoutez, c’est une décision que nous avons prise tous ensemble. Cela n’a pu tout simplement pas se faire. On a tourné la page et pour moi, elle est déjà tournée. Mais si vous écoutez mes récents propos, j’ai une solution. Attention ce pas une solution de secours mais une solution de qualité. Et à mes yeux, elle est équivalente. C’est la bonne piste pour l’avenir. » 

Ensuite, il est intervenu sur le dossier Sagnol sans citer le principal concerné. Pour lui, il ne s'agit pas d'une solution de secours mais bien d'une solution équivalente pour succéder à Francis Gillot. 

« Nous vous avons un accord avec notre futur entraineur. Pour confirmer officiellement, il manque quelques détails. Ce n’est pas René Girard même s’il a prouvé son talent. Ça sera un grand personnage du football. Willy Sagnol ? Je ne connais pas… Je ne peux pas répondre à ce genre de questions. Laissez moi tout finaliser et une fois le moment venu, on en parlera. Il s’agit d’un des footballeurs français qui a l’un des plus grands palmarès. Il est jeune, dynamique. Il a toutes les qualités requises.» 

Pour terminer, il a donné son point de vue sur le futur de Zinedine Zidane en tant qu'entraîneur. Bien que ne sachant pas sa véritable volonté, il a tenu à souligner que l'ancien numéro 10 de l'Equipe de France gardait une nostalgie, une passion particulière envers le club qu'il a fait découvert au football français. Il a voulu précisé que ce dernier ou bien Willy Sagnol étaient des pistes similaires.

«Zidane commencera à entrainer quelle équipe ? On en a parlé de Bordeaux car on s’est intéressé à lui. Je ne peux pas prédire où il entrainera dans le futur. En France ou ailleurs. Je peux vous dire que Bordeaux avait une place particulière. Quand cela ne doit pas se faire, c’est comme ça . Il faut donc tourner la page et passer à autre chose. C’est un regret mais j’avais le choix entre deux très belles solutions. J’en aurai une des deux.» 

Retranscription WebGirondins de RTL

#Transferts #Zinédine Zidane