Le point mercato des Girondins de Gérard Lopez

13/08 - 16:05 | Par la rédaction | Il y a 4 ans
En point presse ce midi, le président des Girondins a balayé tous les sujets chauds du mercato bordelais.
Le point mercato des Girondins de Gérard Lopez

© Iconsport

Sortir les joueurs du confort en amenant de la concurrence

Gérard Lopez : “On construit l’effectif. L’entraîneur a vu les lacunes après le premier match. Il y a parfois des très bons joueurs qui sont dans le confort et qui ne donnent pas ce qu'ils peuvent donner. Donc on fait des choix de mise en concurrence.”

Renforcer l’équipe et palier des départs

“Il y a aussi des départs potentiels avec des joueurs qui ont reçu des offres. Nous devons tenir compte de l’encadrement de notre masse salariale. Nous devons être prêts à pallier à n’importe quel départ jusqu’au 31 août à minuit. On travaille dans ce sens. On a renforcé les couloirs. On prépare le renfort du milieu de terrain en amenant plus d'expérience. Et devant il va y avoir des changements aussi. Des joueurs peuvent aussi partir alors que ce n’était pas prévu.”

Une dernière semaine de mercato agitée

“Ça rend le mercato hyper intéressant et les nuits d’Admar hyper courtes. De plus, beaucoup de clubs sont bloqués financièrement. Il faut attendre un effet domino. Je pense que la dernière semaine sera très active dans beaucoup de clubs. On s‘attend à une dernière semaine agitée aux Girondins de Bordeaux. “

Les cas Basic et Adli

“Basic et Adli sont des cas différents. Dans l'un des cas (Basic), c'est le joueur et l'entourage qui veulent tenter une autre aventure. On ne s’y oppose pas. Le joueur préfère clairement un club. Après il y a deux autres offres et à un moment, il faudra faire un choix.  Pour le deuxième (Adli), ce n'était pas prévu. Ce n’est pas fait, mais toutes les parties ont intérêt à tomber d'accord. Si cela ne se fait pas, on sera heureux de garder le joueur”.

Les arrivées de Vitinho et Fransergio

"Je ne dirais rien. On a ciblé des joueurs. On a rarement un joueur par poste, et on laisse toujours les portes ouvertes. Les deux joueurs sont parmi ceux qui nous intéressent, mais ce ne sont pas des dossiers qui sont finalisés".

Dominique Baillif : "On parlait d'une arrivée de Vitinho cette semaine du côté des Girondins"

#Transferts