Les 3 points : bons constats, Costil fragilisé et bilan difficile pour Sousa

23/04 - 11:45 | Il y a 5 ans
Les 3 points : bons constats, Costil fragilisé et bilan difficile pour Sousa

© Iconsport

Quels sont les enseignements à retenir après la défaite à Nîmes, la deuxième consécutive de Paulo Sousa depuis son arrivée sur le banc bordelais ? Ce sont les trois points à découvrir ici.

Les bons constats

Il était difficile de trouver des points positifs après la défaite à Sainté, nous avions pressenti la contre-performance à Nîmes. Le Bordeaux de Paulo Sousa va avoir besoin de temps pour obtenir des résultats. Nous ne sommes pas plus rassurés après ce deuxième revers consécutif, au contraire.

Costil fragilisé

Cela faisait longtemps que Benoît Costil n'avait pas livré un match terne. Le capitaine des Girondins de Bordeaux nous avait habitués à des performances haut de gamme depuis plus d'une année. La question sur son avenir et celui de Bernardoni a fragilisé le mental du portier bordelais qui a fait une faute de main sur le deuxième but, livrant un match très moyen.

Bilan comptable compliqué pour Sousa

1 Victoire - 2 Nuls - 2 Défaites avec 4 buts marqués et 6 encaissés, soit une différence de but négative de -2, et la perte d'une place au classement puisque Bordeaux est 14e de Ligue 1. Si Bordeaux ne perd pas à domicile face au Top 5 de la Ligue 1, il faudra montrer autre chose que ce que nous avons entrevu lors des deux derniers matchs pour espérer ne pas perdre.

#WebGirondins TV