Les 3 points des Girondins après l'élimination

Les 3 points des Girondins après l'élimination
02/02 - 16:35 | Il y a 6 mois

Nous vous proposons sur WebGirondins les trois points à retenir après l'élimination face à Strasbourg.

UNE PARTIE DES JOUEURS N'EST PAS IMPLIQUÉE

Bordeaux n'aura joué qu'une mi-temps contre Strasbourg. Le retour des vestiaires mit en lumière une nouvelle fois le manque de cohésion collective de cette équipe, le manque de leader, et le faible engagement de certains joueurs. Le joueur qui symbolise le plus cet individualisme et ce manque de rigueur est Yann Karamoh, fautif nouement sur deux buts strasbourgeois ne remplissant pas son rôle défensif. 

LE STAFF A FAIT UN MAUVAIS CHOIX EN TITULARISANT PABLO

Une fois de plus, le travail du staff des Girondins revient dans ces trois points. Le choix de faire jouer Pablo apparaissait déjà peu pertinent avant le match. Il l'est encore moins après la prestation ratée du brésilien. Après un mois d'absence, sans compétition, comment imaginer que l'international brésilien pourrait jouer un match à haute intensité ? D'autant que Vukasin Jovanovic avait donné satisfaction. 

LE MAINTIEN PLUTÔT QUE l'EUROPE ?

Bordeaux n'a plus que la Ligue 1 à jouer jusqu'à la fin de saison, soit 17 matchs. Alors que la direction des Girondins de Bordeaux ambitionne une place en Coupe d'Europe et donc la 5e place au minimum, Bordeaux n'a que 28 points, et le maintien en Ligue 1 n'est pas encore assuré. Il faudrait 40 points pourjouer en Ligue 1 la saison prochaine. Bordeaux a réalisé de belles remontées au classement les deux dernières saisons, elles étaient accompagnées soit de recrutement, soit de changement de coach soit des deux. Aujourd'hui, les conditions ne sont pas réunies. Le management n'a pas changé, et aucun joueur n'a été recruté pour renforcer l'équipe immédiatement.

#Coupe de la Ligue #WebGirondins TV

Commentaires